Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nouvel essai horaire pompier et désolé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion big40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

big40

Guest
Bonjour a vous tous,

Je suis désolé pour l,autre message,la nuit a été courte donc veuillez me pardonner.pour mon problème on y vas une question a la fois,j'ais presntemnt la formule pour afficher mes pompiers selon leur heures de prioriter mais je cherche la suite pour qu'il ne peuvent etre afficher plus que 2 fois dans la semaine sur une horaire de 3 par jour

Merci
Big40 :unsure: : :unsure:

Bonsoir le Forum,

tututu tututut c'est pas grave tout cela!!!

on efface et on recommence

en fait ce soir on est un peu tous des electrons libres les gars n'arrêtent pas de faire le chahut sur le TCHAT alors pas possible de se concentrer sérieusement pour pouvoir te répondre.

Mais je t'encourage pour t'aider un peu plus à placer un fichier démo pour que l'on puisse te proposer des solutions et faire avancer le problème.

Celeda

Allo encore moi,

nouvel essai pour le fichier merci
(un jour je vais finir par comprendre)
Bonne nuit 😉 [file name=horairepompier.zip size=2254]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/horairepompier.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Le Forum du Dimanche,

Bon bon .......comme il n'y a pas foule pour te répondre....

et comme je me suis fait chahutée à propos des pompiers par mes potes du Tchat!!!! et oui ils sont sympas les pompiers et si vous aviez vu les pompiers de Montréal vous comprendriez que je crack 🙂 pour les pompiers!!!!!!!! 😛

donc revenons à nos pompiers...euh non à notre problème.

Très sincerely, Big40, je crois qu'il va falloir s'y prendre de nouveau car cela n'est pas évident ce que tu demandes ou bien je n'arrive pas tout simplement à assimiler ta question ni à la mettre en forme : donc je me suis projetée un peu dans une base de données, de laquelle un TCD a surgi (et oui les gars on fait ce que l'on peut quand on ne sait pas trop où mettre ses petits pieds!! 😉 .

Donc tu voudrais en premier, commencer par :

(tu corriges au fur et à mesure comme cela on arrivera à éclaircir la situation)

* afficher celui qui fait le moins d'heures :
ici dans les options du TCD, j'ai trié en ordre ascendant sur le Total des heures effectuées

* '#2 ne pas etre afficher plus que 2 fois dans la semaine'
là c'est mon big problème donc je laisse afficher dans le TCD toute la semaine et j'ai supposé que les Mêmes gars bossaient alors qu'il y a la possibilité d'avoir d'autres personnes, mais j'ai fait exprès de garder les mêmes pour voir où j'allais;

* #3 Afficher le nom et non le nb heure :
là aucun problème, le TCD fait bien son boulot (c'est un peu en raison de ce critère que je suis partie sur un TCD pour y voir plus clair)

* #4 chaque banque de candidat est inviduel a chaque jour : idem que le #3

donc si on résume bien, c'est le point 2 qui fait défaut car je suppose que cet horaire se fait au fur et à mesure des interventions et avec plus de monde donc ma démo est réductrice mais je n''arrive pas à concrétiser par manque d'éléments.
Je ne veux pas trop te perdre mais le tableau croisé dynamique ne fait que synthétiser les résultats des horaires. Pour le point 2, il ne peut pas trop servir sauf de les voir tous sur la même semaine.

C'est juste une démo pour faire avancer ta reflexion sur les bd, les totaux et l'affichage par filtre que l'on peut utiliser.

Celeda

[file name=horaire pompierV1_20050320223325.zip size=7857]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/horaire pompierV1_20050320223325.zip[/file]

Pièces jointes

Allo

merci beaucoup de m'aider .Effectivement je croyais que cela serais plus facile et je vois que cela prend des expert et je crois que je suis au bon endroit.je n'etais peut-etre pas assez clair dans mes explication.

1-sur une horaire de 3 faction par jour sur une base de 1 semaine
2- un pompier choisi de mettre son nom dans chaque faction qu'il desire
3-la priorite est accorder en premier par # equipe a,b,c,d,e,
en deuxieme du plus bas en temps
en troisieme lors la priorite d'equipe est epuisé le reste des pompiers qui ont mis leur nom, en priorité par le plus bas en heure
4-chaque pompier ne peut lui etre attribuer qu'un maximun de 2 faction dans la semaine,il peuvent etre 2 fois dans la meme journée

et Merci encore de me faire avancé dans cette aventure

Bonsoir a tout mes amis qui me depanne,

Voici ou en est rendu mes resultat grace a vous mais j'ais toujours le meme probleme empecher qu'on soit afficher plus que deux fois.
vous trouverais en annexe le resultat a date

Merci
[file name=horaire pompier luc_20050321021658.zip size=18166]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/horaire pompier luc_20050321021658.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Re:Nouvel essai horaire pompier et désolé

Bonjour je suis nouvelle sur ce site pacque je cherchais des plannings de gardes voila en deux mots ( même plus ) je suis sapeur pompier et dans mon centre actuel il n'y avait pas de bureau des gardes, c'est le chef qui gérai tout mais il vient de partir à la retraite et donc nous avons décidé de créer un service qui ne s'occupera que de cela et bien entendu j en ai eu la charge, j ai fais divers tableau pour gérer les disponibilités du personnel volontaire et je l'ai fais sur excel mais trop de tableau tue les tableaux, mon chef souhaiterai qu en rentrant un nom à la date disponible celui ci se mette automatiquement dans la date voulue, de plus il souhaite une répartition égale entre chaque personne et en fin pour finir il souhaiterai un total de dispo données par personne de gardes prises de remplacements demandés, et les statistiques à l'année.
J'ai répondu à une partie de son cahier des charges sauf pour ce qui est de la mise automatique d'une personne dans une date voulue et en plus pour pouvoir y arriver j ai été obligé de faire plusieurs sous dossiers et donc perte de temps de rentrer ces données plusieurs fois.
Dans mon centre on fonctionne en disponibilité la semaine de 6h00 à 13h00 et 13h00 à 20h00 du lundi au vendredi pour le reste c'est des gardes programmés, mais il faut gérer les remplacements des nuits et des week ends de plus trois sp en astreinte avec une égalité entre tous.
J ai vu le beau travail effectué sur ton service des gardes et je souhaiterai savoir si je peux l utiliser et avoir certaines explications sur les calculs
dans l'attente cordialement merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 K
claude.dasilva
C
T
Réponses
0
Affichages
2 K
tom1234
T
V
Réponses
2
Affichages
2 K
VOILLOT
V
H
Réponses
16
Affichages
3 K
M
Réponses
12
Affichages
1 K
M
C
Réponses
9
Affichages
6 K
clety62
C
J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zen A.
Z
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Berna
B
T
Réponses
0
Affichages
951
The Third Man
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…