Bonjour, je me présente je me prénomme Pierre, je suis originaire du Var, je suis débutant sur Excel et j'ai besoin de vos lumières .
Je voudrais créer un tableau Excel avec mes heures de travail et heures supplémentaires mais j'ai du mal avec les formules pour ce qui suit.
Disons en A1 le total de mes heures de travail hebdomadaire 35 h (normales+heures supp) disons au total 46:20.
Je voudrais connaitre quelles formules utiliser pour faire 3 colonnes et dissocier les (4h à 10% ) (les 4h a 20%) et le restant jusqu'a 48h Max à 50%
10%, de la 36ème à la 39ème heure;
20%, de la 40ème à la 43ème heure;
50%, à partir de la 44ème heure jusqu'a 48 maximum.
Bonjour Pierre, et bienvenue sur XLD.
Une proposition en pj :
Pour vos prochaines questions, merci de respecter la charte, et de choisir un titre représentatif de la difficulté rencontrée : tous les demandeurs ont besoin d'aide (ou presque)
Bonjour Pierre, et bienvenue sur XLD.
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Bonjour Victor21 désolé pour ma maladresse sur la rédaction de mon message
Votre fichier joint fonctionne parfaitement et correspond exactement à ma recherche
Mais en décortiquant les formules je m’aperçois que certaines font référence à des cellules vides
=MIN(C$2-B$2;$A3-SOMME($B3:B3)) notamment en B2.
j'insiste sur le fait que je suis débutant... et encore merci pour votre aide.
très cordialement