notes en bas de page

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elsy

Guest
Bonjour,

je voudrais simplement savoir si c'est possible de mettre des notes en bas de page avec Excel ???? Si oui, comment ??

Merci à l'avance...

Elsy
 
Salut Elsy

Si ce que tu appelle note en bas de page est le pied de page tu va dans
Appercu avant impression
Page
En tête et pied de page

Si c'est pas ça essaye d'être plus explicite

@ + Féfé (un peu d'aide)
 
Merci pour l'aide,

mais ce que je veux ce n'est pas un en-tête ou un pied de page... c'est des notes en bas de page comme dans le logiciel Word.
Par exemple, je veux insérer un numéro en exposant qui se reporte au bas de la page pour donner une courte explication ou quelque chose comme ça.. On voit ça souvent dans les livres.. Des références en bas de page si tu veux.. ce n'est pas un pied de page.. Les pieds de page sont limités en espace.

J'espère que c'est plus claire...
Elsy 🙂
 
Salut Elsy,

Ce que tu peux faire, c'est insérer une zone de texte en bas de page mais il t'appartiendra de lui donner la taille nécessaire.
L'icône de la zone de texte est disponible dans la barre d'outils "Dessin", elle se trouve généralement à côté de l'icône WordArt.

A+
Horatio
 
Bonjour
La notion de note de bas de page est liée aux logiels de traitement de texte et de mise en page.
Elle n'existe donc pas dans Excel.
Reste donc différentes options de bidouillage : zone de texte, ligne réservée, zone de commentaire....
mais tu n'auras pas la gestion proposée par les logiciels qui gèrent les notes.
Chris
 
Re : notes en bas de page

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je pense avoir une solution plus simple au problème évoqué.
En insérant manuellement un chiffre au début de la cellule à sourcer et en lui attribuant (à lui seul, pas au reste du texte de la cellule) le format exposant (clic droit/Format, coché exposant) puis en faisant de même au début de la cellule de destination cela revient à faire une note de bas de page sans l'inconvénient du dessin et de sa mise en forme. Si ce n'est pas clair pour vous voyez mon exemple.

Nota : Avec l'exposant les cellules grandissent de quelque chose comme 15 %. Il faut alors modifier leur taille après insertion.

Bonne journée au lecteur du forums .

Sinse59
 

Pièces jointes

Re : notes en bas de page

Bonjour,

Je me permets de déterrer le sujet car je pense avoir une solution plus simple au problème évoqué.
En insérant manuellement un chiffre au début de la cellule à sourcer et en lui attribuant (à lui seul, pas au reste du texte de la cellule) le format exposant (clic droit/Format, coché exposant) puis en faisant de même au début de la cellule de destination cela revient à faire une note de bas de page sans l'inconvénient du dessin et de sa mise en forme. Si ce n'est pas clair pour vous voyez mon exemple.

Nota : Avec l'exposant les cellules grandissent de quelque chose comme 15 %. Il faut alors modifier leur taille après insertion.

Bonne journée au lecteur du forums .

Sinse59
Bonjour N,
Je vous remercie pour cette réponse.
Cdlt
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
635
Réponses
4
Affichages
402
Réponses
10
Affichages
149
Réponses
21
Affichages
244
Retour