Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[ Non Résolu ] Copie a partir d’une feuille non active

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent950
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent950

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Comment faire une sélection sur une feuille non active.

Faire une copie d’une plage de données sur la feuille (Base de données sans basculer dessus) depuis la feuille traitement.

Je suis sur la feuille Active (Traitement) et je dois copier les données de la plage A4 : D18 de la feuille non active (Base-données), la copie se fera en cellule F8 :I22 sur la feuille active Traitement.

Ps j’aimerais aussi connaître la commande qui me permette de sélectionner cette plage toujours depuis la feuille traitement pour être sur que c’est bien cette plage, lorsque je bascule sur celle si avant de vérifier si c’est bien la bonne plage.

Merci
Laurent
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Copie a partir d’une feuille non active

Bonjour,
Il faut éviter les Selection qui ralentissent. Tu n'a besoin d'aucune feuille active avec :
Code:
Sheets("Base-données").Range("A4:D18").Copy _
Destination:=Sheets("Traitement").Range("F8:I22")
A+
 
Re : Copie a partir d’une feuille non active

Bonjour hippolite,

J'ai essayer avec les range(cells.... mais cela ne fonctionne pas, j'aurais aimer conaitre la solution pour les récupération dans d'autre feuille non actives justement pour un gain de productivité.

la premiere ligne fonctionne mais pas l'autre pourquoi ?

Depart = Sheets("Base-données").Range("A65536").End(xlUp).Row ' Fonctionne

Sheets("Base-données").Range(Cells(4, 1), Cells(Depart, 4)).Copy _ ' Fonctionne pas ?
Destination:=Sheets("Traitement").Range(Cells(8, 6), Cells(22, 9))

Merci si vous avez une solution Laurent
 
Dernière édition:
Re : [ Non Résolu ] Copie a partir d’une feuille non active

Salut

essaie plutôt dans le Module de la feuille cible "Traitement"
Code:
With Sheets("Base-données")
        .Range(.Cells(4, 1), .Cells(18, 4)).Copy Cells(8, "F")
End With
sans négliger les . (ils indiquent la source "Base-données").

Si tu écris la macro dans un Module Standard, complète la fin ainsi
Code:
With Sheets("Base-données")
        .Range(.Cells(4, 1), .Cells(18, 4)).Copy Sheets("Traitement").Cells(8, "F")
End With
 
Re : [ Non Résolu ] Copie a partir d’une feuille non active

Bonsoir si,

Cette macro me convient parfaitement.

Comment je peux aller chercher la derniere cellule non vide de la colonne A de la feuille ("Base-données") et l’incorporé dans le with / end with

Si j'ai bien compris c'est les point qui font tous === >> with (avec) sheets (la feuille) base de données.

et je travail sur la feuille base de données, j'écris la macro normalement comme si j'atais sur la feuille active (mais j'ajoute le point devant pour "rappeler que c'est la feuille base de données sur lequelles les information sont collecter.

Sub test()

With Sheets("Base-données")
V_derligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row
.Range(.Cells(4, 1), .Cells(18, 4)).Copy Sheets("Traitement").Cells(8, 6)
End With

End Sub

PS : par contre pourquoi il n'y a pas le signe égale entre (Copy est Sheets) ? ou le retour à la ligne ?

Merci pour vos informations
 
Dernière édition:
Re : [ Non Résolu ] Copie a partir d’une feuille non active

Merci lolman,

je cherche dans un premier temps a travailler dans un claseur ouvert en me servant des feuilles non active pour récuperer des donner (sans basculer sur celle-ci)

avez-vous un liens pour que je puisse comprendre le fonctionnement.

aussi sur ma derniere question pourquoi il n'y a pas un retour a la ligne : sur la derniere ligne de code

.Range(.Cells(4, 1), .Cells(18, 4)).Copy Sheets("Traitement").Cells(8, 6) ' entre copy et sheets [Retour à la ligne] ou [ = ]

si vous avez la réponse merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…