XL 2013 Copier une plage d’une feuille, coller sur une autre feuille en utilisant la 1re cellule non vide

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci d’avance pour votre aide.

J’aimerais pouvoir compléter de façon automatique mon tableau Synthèse.

À chaque fois que j’ai rempli les cellules E7:K80 dans la feuille Model, j’aimerais pouvoir transférer les données sans formules (si possibles en gardant la mise en forme) dans la feuille Sommaire, mais en utilisant comme point de départ la 1re cellule non vide de la colonne A. Est-il possible ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Synthese.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint la copie telle que vous la demandez. Cliquez sur la forme Bleue
VB:
Sub CopierDatas()
    With ThisWorkbook
        .Worksheets("Model").Range("E7:K80").Copy .Worksheets("Sommaire").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
    End With
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
Par contre :
1- Il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans un tableau de données quel qu'il soit
2 - pourquoi ne pas utiliser des tableaux structurés.

Dans la macro ci-dessus si vraiment une ligne vide est absolument nécessaire alors changez le 2 final par 3
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Christina99-Synthese.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 4

christina99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint la copie telle que vous la demandez. Cliquez sur la forme Bleue
VB:
Sub CopierDatas()
    With ThisWorkbook
        .Worksheets("Model").Range("E7:K80").Copy .Worksheets("Sommaire").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
    End With
    Application.CutCopyMode = False
End Sub
Par contre :
1- Il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans un tableau de données quel qu'il soit
2 - pourquoi ne pas utiliser des tableaux structurés.


Dans la macro ci-dessus si vraiment une ligne vide est absolument nécessaire alors changez le 2 final par 3
Cordialement

Bonjour Hasco,

Merci pour la macro. Elle fonctionne bien.
Pisque le collage se fait avec les formules et sans la mise en forme, je prends la solution de Phil qui réponde mieux à mes besoins.

Merci et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu