Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Non acces aux onglets de la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lighter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lighter

Guest
Bonjour à tou(te)s

J'essaie de trouver comment nous pouvons interdire l'accès aux onglets dans une feuille xls.
Dans mon code,la fonction : "ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False" , permet de ne pas les afficher mais l'utilisateur a toujours la possibilité de les réafficher en faisant "Outils\Options\Onglets de classeur"
Je crois que l'on peut rajouter la fonction "Password:=" dans le code, mais je ne vois comment.
Merci pour votre aide.

Re : Non acces aux onglets de la feuille

Bonsoir Lighter,

Tu peux empêcher (enfin je crois) l'affichage des onglets du classeur en activant la protection de ce classeur.

Exemple avec mot de passe :

Code:
ActiveWorkbookProtect "TonMotdePasse"

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Re : Non acces aux onglets de la feuille

Bonsoir Papou-net et lighter,
Autre possibilité
Accéder au VBA, sélectionner la feuille à masquer. Puis dans les caractéristiques, passer Visible à 2 XlsheetveryHidden
En espérant que ça réponde à ton besoin
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…