Excel 2007
Bonjour,
Je découvre, j'apprends à utiliser les noms dans les colonnes, les cellules et compagnie mais il y a un truc sur lequel je butte. Peut-être parce que je m'y prends mal, ou alors ce n'est pas possible.
J'expose (c'est un exemple) :
En A1 j'ai mis un titre de colonne, en l’occurrence : Truc
De A2 à A4 j'ai mis : Corinne, Marcel, Domi , Marie
J'ai sélectionné les cellules A1:A5, puis "Formules", puis "Créer à partir de la sélection", puis "ligne du haut"
Donc me voici avec un mini tableau d'une colonne qui s'appelle : Truc
En B2, je met la formule : =GAUCHE(Truc;2) et je tire jusqu'à B5. J'ai le résultat escompté, je suis content.
Maintenant, comme décrit ici :
https://support.office.com/fr-fr/ar...2-abd7ff379c64#bmlearn_more_about_using_names
J'essaye alors de donner un nom à ma formule. Je clique n'importe où dans ma feuille (exemple : D9) Je fais à partir de "Formules" : "Définir un nom", puis dans "Fait référence à", j'efface ce qui est écrit et je rentre :"=GAUCHE(Truc;2)" et dans Nom je met :"DeuxLettres" et "OK". Je pense donc avoir donné un nom a une formule cette fois ci.
Je vais en C2, j'écris : =DeuxLettres, (J'utilise "Utiliser dans la formule") et je tire jusqu'en C5 et là ça ne marche pas. Pourrais-je avoir une explication.
Merci d'avance - Marc
Pour info voici le résultat :
A B C
1 Truc
2 Corinne Co Co
3 Marcel Ma Co
4 Domi Do Co
5 Marie Ma Co