Nommer une cellule

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
Salut a tous ;


il est possible dans excel de donner des noms "3D" a des cellules. Tout d'abord je ne suis pas sur de ce que cela veut dire.
Mon hypothese est la suivante : lorsqu'on a besoin d'une cellule qui contient le meme genre de donnees sur chaque feuille (par exemple le nombre de lignes remplies ou la date de derniere enregistrement), alors on utilise un nom 3D. Lorsqu'en VBA on recupere la valeur d'une telle cellule
on va utiliser une commande de la forme :
activesheet.range("ma_cellule3D")

Le souci, c'est que cela ne marche pas dans mon classeur.
La question qui suit : ai je compris l'utilite des noms 3D et dans tous les cas... comment utiliser excel pour arriver a recueillir mes informations comme decrit precedemment??!

Un grand merci d'avance a vous tous ;

aleX
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

Tu as bien compris, le problème est que tu donnes le même nom sur x feuilles.

Dans ce il faut préciser dans quelle feille tu veux recupérer ta valeur


worksheet("nom_de_la feuille").range("nom_de_ta_cellule")
 
A

Alex

Guest
Merci Pyrof ;


c'etait aussi ce qu'il me semblait. Cepedant, lourdeur du programme, bugs d'excel ou je ne sais quoi encore rendent ceci inutile car ca fait planter le debugger. Bref, ca ne marche pas.
Ca ne m'etonne que moyennement, Excel etant quand meme pas mal buggé ou en tous cas tellement rigide quand on commence a rentrer dans des finesses de programmation. J'ai deja eu des problemes plus stupides que ca et insolubles sinon en changeant de methodes (par exemple remplacer un test isnothing(x) = true par isnotnothing(x) = false).

Merci qd meme.

C u'
 
P

pyrof

Guest
toujours moi

Dans le cas ou tu n'as qu'une seule cellule qui port le nom, tu n'es pas obligé de préciser la sheet.

Moi j'utilise au maximun ce système.
Car si tu modifies ta feuille (ajout de colonne, de ligne) il faut mettre à jour les macros.
Avec le principe des noms ce n'est pas la peine, tout suit

bon courrage
 
A

Alex

Guest
Encore merci Pyrof ;


Oui, pour le "s" de worksheet, j'avais corrige de moi meme. Euh... disons que ma version d'excel ne veut pas que ca marche quand meme.
Tant pis, je vais me colletiner encore 50 noms de cellules par feuille multiplié par autant de feuilles (genre 10 par classeur) et ca me fait une liste de fou, comme d'hab.
C'est pas grave, je constituerai une feuille de noms de cellules!!!
La magie microsoft ou "c genial quand ca marche, et je suis venere quand ca bugge [souvent]"

A plus!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 759
Membres
105 528
dernier inscrit
GPGA45