Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 nommer les cellules suivant leurs contenus automatiquement

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

je souhaite que le contenu de mes cellules en colonne A ( et à partir de la ligne 2) soient nommées selon leurs contenu (non répétitifs d'ailleurs) et ce sans refaire la manoeuvre x fois bien sur

ci joint le fichier en question

Merci mille fois pour l'aide fournie
 

Pièces jointes

  • nommer cellule.xlsx
    11 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @wainso,

A "la main" (plus long à décrire qu'à faire) :
  • insérer une colonne avant la colonne A
  • en A2, insérer la formule "=B2"
  • copier cette formule jusqu'en A172
  • sélectionner la plage A2:B172
  • sélectionner le menu Formules / Depuis sélection
  • dans la fenêtre qui s'affiche, ne laissez cochée que l'option 'Colonne de gauche"
  • cliquez OK
  • supprimez la colonne A , c'est fait
On peut aussi le faire en utilisant la colonne B si elle est vide ou insérer une colonne après A si B n'est pas vide.

edit : bonjour @pierrejean
 
Dernière édition:

wainso

XLDnaute Occasionnel
merci à vous deux. j'ai opté pour la solution de mapomme néanmoins je suis intéressé par la suggestion de pierejean. A ce propos ci joint un extrait du fichier sur le quel je souhaite opérer tout le travail. ainsi je souhaite donc nommer les cellule en colonne E par le contenu des cellules en colonne B.
je n'arrive pas à manier correctement le code proposé par pierrejean pour faire le nécessaire
merci beaucoup en tout cas
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    429.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…