Microsoft 365 Nommer des zones d'impressions sur feuille Excel

Darkangel0267

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

J'ai cherché, mais rien trouvé de bien probant à mon problème.

Je vais essayer de m'expliquer clairement.

Sur un onglet Excel, j'ai les 12 mois de l'année à la suite, de haut en bas, avec séparation d'une ligne entre chaque mois, qui correspondent aux horaires annuels d'un employé. 5 employés = 5 onglets.

J'aimerais pouvoir créer plusieurs zones d'impressions sur un onglet et nommer ces zones (zone d'impression pour janvier = nommer "janvier" . Zone d'impression pour février = nommer" février",...), mois par mois, pour que l'employé qui s'occupe des plannings puissent cliquer sur un bouton pour imprimer un mois, le bouton se trouverait au niveau du mois que l'on veut imprimer ou par un menu déroulant avec le choix du mois à imprimer placer à quelque part sur la feuille. Exemple: Employé X -> imprimer mois de mai 2019, sans devoir sélectionner la zone à imprimer, le mois de mai s'imprime.

Est-ce possible de faire ça ?

J'espère avoir été clair dans mon explication. D'avance, je vous remercie pour vos réponses et du temps que vous allez prendre pour les écrire.

Bonne fin de journée et mes meilleures salutations.
 

Darkangel0267

XLDnaute Nouveau
Bonjour Darkange,
C'est possible mais avec du VBA et formulaire(userform).
Et avec un fichier sans les noms pour avoir l'ossature du fichier.
Bruno
Bonjour Bruno,
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m'en dire plus. Quelles commandes je dois écrire dans le VBA ? Et, est-ce que je peux créer une cellule ou bonton avec un lien ? Exemple: mettre à côté du calendrier de Mai 2019 une cellule ou un bouton lien qui imprimerait que le calendrier de Mai 2019, dont la zone d'impression aurait été pré-définie auparavant ?
Une excellente journée à vous. Salutations
Jo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 090
Messages
2 116 102
Membres
112 661
dernier inscrit
ceucri