• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caninge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner un petit coup de main.

Avec ces deux formules j'ai le message d'erreur #NOMBRE! qui apparait. Cela provient du fait que certaines cellules sont vides sur les plages B et C.
J'ai essayé avec cette formule mais rien à faire. Connaissez-vous la solution. Merci

=SI(ERREUR(=INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))));"";INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))))

=INDEX($B$2:$B$49;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$49=L2)*LIGNE($C$2:$C$49)-1;NB.SI(L$3:L3;L3))))
=GRANDE.VALEUR($C$2:$C$49;J2)

Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.

[Edition 18:14] changé le fichier pour une version avec TCD ou vos formules corrigées[/Edition]

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

Pourquoi vous em..bêter avec des formules que visiblement vous ne maîtrisez pas, alors qu'il existe des outils pour ce que vous voulez.
Voyez la proposition par TCD. C'est tout simple et vous ne risquez pas l'erreur ! Il vous suffira juste d'actualiser le TCD lorsque vos données changerons.
Bonjour,

Bonjour,

Re,
Je ne peux pas regarder le fichier pour le moment mais ne mettez pas "Si(Erreur( " (cf post#1) mais
=SIERREUR(DansLaBelleForrmule; "Oups, j'ai fait une erreurs ")
Il me semble d'ailleurs que vous employez cette dernière forme à l'intérieur d'une de vos autres formules.

Au fait, on ne peut pas faire de MFC sur des erreurs.
Mais c'est normal que la formule renvoie une erreur car Grande.Valeur a moins de lignes donc de numéro de lignes (nombre) à renvoyer pour somme prod qu'il y en a dans la plage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
64
Réponses
10
Affichages
618
Retour