Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre valeur precise dans tableau croise dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LoSamp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LoSamp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site et après plusieurs minutes passées à chercher une solution je fais appel à votre aide 🙂

J'aimerais savoir quelle formule peut me calculer le nombre de fois qu'apparait une valeur en fonction d'un filtre établi dans un tableau croisé dynamique.

Exemple concret dans mon doc joint,
J'aimerais savoir comment faire apparaitre en C2 le nombre d'"APPEL" comptabilisé dans la colonne B en fonction du filtre "temps" appliqué dans la colonne A.

Cela me parait pourtant simple mais je ne trouve ps la combinaison 🙁

D'avance merci à tous si vous avez la solution 🙂

Lo.

Pièces jointes

Re : Nombre valeur precise dans tableau croise dynamique

Bonjour LoSamp, le Forum,

Si il y a une date (et une seule) en a2, alors en C2 :
=SOMMEPROD((Tableau7[F2F]="APPEL")*(Tableau7[Date]=A2)*1)

Cordialement

Bonjour "Dugenou" 🙂

Merci pour cette réponse, mais malheureusement comme tu le soulignes, il n'y a pas qu'une seule date en a2..
Il me faudrait idéalement pouvoir faire la somme du nombre de fois qu'apparait le mot "APPEL" ou "TERRAIN" en fonction de la plage horaire choisie en A4.

Si tu as une idée.. je suis preneur.

D'avance merci.

Lo.

re bonjour,
avec une date en a2 et une date en b2 :
=SOMMEPROD((Tableau7[F2F]="APPEL")*(Tableau7[Date]>=A2)*(Tableau7[Date]<=B2)*1)
et =SOMMEPROD((Tableau7[F2F]="TERRAIN")*(Tableau7[Date]>=A2)*(Tableau7[Date]<=B2)*1)
Cordialement

Bonsoir Dugenou.

Merci pour ta réponse,
Mais le but pour moi est de ne pas faire apparaitre de date en A2 ou B2 mais que le nombre qui apparaisse en C2 "NB APPELS" puisse prendre en compte la plage de date sélectionné en A4.

Par exemple, en sélectionnant "octobre", le chiffre apparaissant en C2 soit 127 et non 476.

D'avance merci encore 🙂

Laurent.

Bonjour,

Code:
Nombre valeur precise dans tableau croise dynamique

Si on parle TCD, en groupant les dates en mois en jour (comme on veut), en les plaçant dans le filtre du TCD, on affiche le mois d'octobre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…