• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierry91380
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thierry91380

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur dans lequel je génére des fiches de commande via une macro, donc je ne connais à l'avance le nombre de feuille de mon classeur. J'aurais besoin de faire un Nombre Si (ex: = NB.SI(Feuil"x"!I10:feuil"x"I10;"En Cours")) sur toutes les cellules I10 de toutes les feuilles de mon classeur, sans connaître à l'avance les nombres de feuilles.

😕

thierry

Re : Nombre Si

Bonjour,

Créer deux feuilles vides, nommées par exemple "début" et "fin" (sans les ""), à placer aux extrêmes gauche et droite des onglets (les autres entre ces deux-ci).

La formule : =NB.SI(début:fin!I10;"En cours")

Bonjour Thierry,

Tu peux le faire à condition de connaître le nom de la première et de la dernière feuille. Au pire, tu peux dans la macro créer une feuille "Début" et une feuille "Fin" qui vont encadrer les fiches générées.

Tu télécharges ensuite les fonctions complémentaires "Morefun" sur le site Excelabo.net dans lequel tu trouveras la fonction "NB.SI.3D" et ta formule devient:

Code:
=NB.SI.3D(Début:Fin!I10;"En cours")

@+

Gael

Salut André,

On est bien en phase aujourd'hui. Mais la fonction NB.SI ne fonctionne pas en 3D à ma connaissance.

Il y a d'ailleurs une erreur dans l'aide Excel et lorsque l'on clique sur NB.SI dans les fonctions pouvant travailler en 3D, on tombe sur NBVAL.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331
Réponses
3
Affichages
327
Retour