Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre d'occurences max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chewbap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chewbap

Guest
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, voici mon tout premier post sur ce forum qui m'a été utile à maintes reprises !

Voici mon problème...
J'ai une liste de valeurs sur une même ligne.
Je cherche à obtenir le nombre d'occurences de la valeur ayant le plus grand nombre d'occurrences... Vous êtes toujours là ??

Petit exemple :
imaginons en ligne 1 : 3;5;5;4;2;1;3;5 --> ici, la valeur apparaissant le plus de fois est 5. J'aimerais obtenir le résultat "3" qui correspond au nombre d'occurences de la valeur 5 sans avoir pour autant à tester les occurences de chaque valeur...

Toutes les solutions sont les bienvenues, qu'il s'agisse de formules ou de code VBA.

D'avance merci à tous !

chewbap.

Re : Nombre d'occurences max

Super, ça fontionne impeccablement bien !
Merci beaucoup pour ta réactivité !!

Je vais me pencher sur cette fontion "FREQUENCE" qui à l'air plutôt intéressante...

chewbap.

Bon, encore moi !

J'ai en fait mal considéré mon problème...
Ce n'est pas du nombre d'occurences dont j'ai besoin mais bel et bien de la valeur qui apparait le plus...
Pour reprendre mon exemple du premier post, il me faut la valeur 5 en résultat et non pas 3 qui correspond au nombre d'occurences de 5...

Merci d'avance !

chewbap.

Re 🙂,
C'est pas du tout le même problème 🙄...
Tiré du fichier de David84 que je t'invite à découvrir
Code:
=MODE(SI((A1:H1<>"")*(NB.SI(A$1:A1;A1:H1)=0);A1:H1))
formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Enter.
Bonne suite 😎

Encore merci !
Ce petit fichier est effectivement très intéressant...

Une dernière question : la fonction "MODE" est tout-à-fait celle que je recherchais (elle renvoie la valeur la plus fréquente d'une série). En revanche, je n'ai pas compris la formule matricielle que tu m'as donnée :
Code :
=MODE(SI((A1:H1<>"")*(NB.SI(A$1:A1;A1:H1)=0);A1:H1))

Après adaptation à ma feuille et validation par Ctrl+Shift+Enter elle m'a retourné "#VALEUR"...

Dernière modification par un modérateur:

Re 🙂,
Autant pour moi, le but de David était d'obtenir les valeurs par ordre décroissant, et j'ai gardé un peu trop d'arguments 😱...
Mode tout seul suffit, sans matricielle 😛...
Désolé, je suis loin de maîtriser ce type de statistiques 🙄...
A + 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
874
Réponses
2
Affichages
470
A
Réponses
5
Affichages
937
aeroberto0099
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…