Nombre d'objets en fonction de plusieurs dates (peut etre pas trop clair mon machin..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Onitsuka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Onitsuka

Guest
Bonjour

Mon exemple en PJ, j'essaie d'obtenir le nombre de FF en janvier?

Je bute avec sommeprod....

Merci pour vos idées

Pièces jointes

Re : Nombre d'objets en fonction de plusieurs dates (peut etre pas trop clair mon mac

Bonsoir

Une possibilité avec une colonne intermédiaire.

@ plus

P.S : Il faut rajouter une condition du style *(MOIS(E2:E8)=1) par rapport à janvier dans le fichier ci-joint.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Nombre d'objets en fonction de plusieurs dates (peut etre pas trop clair mon mac

Bonsoir @ tous,
Salut CISCO,
Une matricielle,
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI((MOIS(E2:E8)=1)*(D2:D8="FF");EQUIV(F2:F8&G2:G8;F2:F8&G2:G8;0));LIGNE(D2:D8)-1))
@ valider par Ctrl+Maj+Entrée

@ + +

Bonjour à tous,
à tester (validation matricielle) :
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(D2:D8="FF";EQUIV(D2:D8&E2:E8;D2:D8&E2:E8;0));LIGNE(D1:D8))>0))
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour