Nombre de résultats à la suite en commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Je ne sais pas du tout quelle formule utiliser pour résoudre le problème ci-dessous :

Je souhaite dans mon fichier ci-joint, définir en colonne C, le nombre de caractères identiques à la suite de la cellule B1 comparée à chaque cellule de la colonne A.

J'ai indiqué les réponses attendues manuellement en C pour la compréhension.

Merci d'avance pour aide.

Slts

Pièces jointes

Re : Nombre de résultats à la suite en commun

Bonjour Amilo, re à tous

Cidessous une formule qui fonctionne à condition que tes suites aient toujours la même structure, à copier en C1 et à tirer cers le bas.

Code:
=(EXACT(GAUCHE($B$1;2);GAUCHE(A1;2))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;4);GAUCHE(A1;4))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;6);GAUCHE(A1;6))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;8);GAUCHE(A1;8))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;10);GAUCHE(A1;10))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;11);GAUCHE(A1;11))*1)

Sachant que je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le "résultat manuel" de la comparaison B1 / A1.

A+

Bonsoir à tous
D'une autre façon:
=(STXT(A1;1;1)=STXT(B$1;1;1))*(1+(STXT(A1;3;1)=STXT(B$1;3;1))*(1+(STXT(A1;5;1)=STXT(B$1;5;1))*(1+(STXT(A1;7;1)=STXT(B$1;7;1))*(1+(STXT(A1;9;1)=STXT(B$1;9;1))*(1+(STXT(A1;11;1)=STXT(B$1;11;1)))))))
donne le même résultat que la formule de Jiheme.​
ROGER2327

Dernière édition:

Bonjour Amilo, re à tous

Cidessous une formule qui fonctionne à condition que tes suites aient toujours la même structure, à copier en C1 et à tirer cers le bas.

Code:
=(EXACT(GAUCHE($B$1;2);GAUCHE(A1;2))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;4);GAUCHE(A1;4))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;6);GAUCHE(A1;6))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;8);GAUCHE(A1;8))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;10);GAUCHE(A1;10))*1)+(EXACT(GAUCHE($B$1;11);GAUCHE(A1;11))*1)

Sachant que je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le "résultat manuel" de la comparaison B1 / A1.

A+

Bonjour Jiheme,

Bravo pour cette formule, j'aurais jamais trouvé seul !!!

En effet, le chiffre que j'ai saisi dans la cellule B1 est erronée, maintenant avec cette formule plus de problème.

Mille merci

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Bonsoir à tous
D'une autre façon:donne le même résultat que la formule de Jiheme.​
ROGER2327

Bonsoir Roger2327,

Je viens de voir votre proposition et je vous en remercie.

Je vais également la tester et essayer de la comprendre, c'est toujours intéréssent de connaître les résultats que donnent les différentes fonctions Excel surtout quand elles sont imbriquées.

Merci encore

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour