nombre de ligne d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toutoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Toutoun

Guest
Bonjour le forum

Je cherche un code ou une formule qui permetrait de crée un nombre x de ligne dans un tableau ou chaque ligne aurait les meme propriétés. X etant un nombre inscrit dans une cellule.

Je ne sais pas si je suis tres clair donc je vais vous donner mon exemple

Il s'agit de calculer et de remplir automatiquement une note de frais.
Les calculs sont fait dans des feuilles séparées et je voudrais remplir la feuille type de note de frais de mon entreprise.
Le probleme est que chaque prestation que j'effectue a un nombre de jour différent j'aimerais donc que en fonction de la prestation choisie le tableau comporte autant de ligne que de jour passé sur cette prestation( ce nombre etant calculé sur une autre feuille

Voila j'espere avoir été clair,
Sur ce j'attend vos reponses avec impatience et vous en remercie d'avance
bonne année à tous
@+++
Toutoun

Je pense avoir cerné la demande.

Je tente de reconstituer

Donc tu as un agenda journalier sous Excel avec sur chaque journée la ou les prestations effectuées.

Exemple

col A.................Col B

2/01/2004........prestation A
2/01/2004........prestation B
3/01/2004........prestation B
4/01/2004........prestation C

déjà quel est la périodicité de la note de frais (ponctuelle, mensuelle, hebdomadaire)

je propose de créer en colonne C, une séquence de traitement pour isoler les journées déjà traitées sur note de frais

par exemple en colonne C lot n° (A, B, C ou semaine 1, semaine 2...... bref ce que tu veux mais en restant cohérant)

ensuite il suffit de compter le nombre de prestations du lot à traiter et créer les lignes dans l'autre formulaire (probablement par une boucle en VBA).

enfin déjà faut voir si j'ai bien interpréter la demande

Salut coyote, le forum

En fait je doit faire une note de frais pour chaque prestation. Et ma note de frais devra comporter autant de ligne que de nombre de jour passé sur la prestation en question.
Le probleme est que je maitrise pas mal exel mais pas du tout le VBA.

Je joindrais bien mon fichier en piece jointe mais il trop gros et je ne peut pas isoler la feuille en question car elle sont toute liées...
J'essayerais de faire ce soir un petit fichier d'exemple afin de mieux me faire comprendre.

En attendant je te remercie de ta reponse
@+++
Toutoun

Voila ma petite maquette, je vous remercie d'avance de vous casser la tete sur mon petit souci

@+++ Toutoun

PS : Je ne pourrais surement surmement pas consulter vos réponses avant lundi ou mardi ( 12 ou 13 janvier) prochain etant en déplacement pour mon travail donc ne pensez pas que je suis ingrat de ne pas vous donner de reponse je serait seulement indisponible (vivement le wifi partout...)

Pièces jointes

OK

Un solution plus simple mais à voir si elle répond à ta demande.

Je propose de laisser un vingtaine de ligne (ou plus) dans la note et de masquer par filtre les dates non renseignées......

Exemple en pièce jointe (renommer fichier exemple.zip en exemple.xls..... je n'ai pas WINZIP sur ce PC)

Pièces jointes

Premierement merci de ta reponse aussi prompte

La solution que tu m'apporte est interressante, je n'y avait pas penser mais malheureusment je ne pourrait pas l'employé ici.
J'ai concu cette maquette pour modelisé mon besoin mais elle ne reflete pas vraiment la réalité.

En gros, mon besoin réel est de créer autant de tableau identique que de nombre de semaine passé sur la prestation car les note de frais de mon employeur son faite par presta et par numero de semaine.
Je calcul donc le le numero de chaque semaine passé sur la presta et je doit avoir au final autant de tableau que de semaines

Si tu m'en donne la permission je peut te mailler mon fichier (environ 350ko) pour que tu puisse voir le contexte...

Sur ce encore merci
@+++
Toutoun

RE!!!
Je viens de reflechir a la solution que tu me proposait et elle peut etre exploitable bien que très lourde...
Donc si tu n'a aucune autre idée je pourrait me débrouillé avec ça... mais bon si tu avait autre chose je ne te cache pas que ça m'arrangerais ;-)

Encore merci
@+
Toutoun

Bonsoir,

J'ai réalisé un petit fichier qui reprend je pense ce que tu souhaites.

Reste à savoir si les données sont complètes et si la présentation est bonne pour ton boss.

Le fichier est divisé en 4 parties :

1. Data : les données sont encodées dans le tableau l'une à la suite des autres - Attention pas de lignes vides en tre les données.

2. Amount : te donne le résultat des dépenses par semaine avec graphique à l'appui

3. Amount/raison : te donnes le résultat des dépenses par Hotel, transport, ...

4. Graph1 : reprend les données de la feuille Amount/raison

Tous les tableaux (TCD) sont actualisés à l'ouverture du fichier. Tu peux aussi les actualiser en suivant les instructions données dans les feuilles.

espérant t'avoir apporté une solution.

@+

Dan

Pièces jointes

OK réception et vue ton fichier

Déjà il y a beaucoup de formule que tu peux simplifier

Par exemple au lieu de récupérer le jour d'une semaine par une formule et tester si valeur=1 alors "Lundi" etc.......

Formate ta colonne date comme ceci jjj jj/mm/aaaa le jour de semaine abrégé apparaitra dans ta cellule

revoir ta formule de récupération de données, elle ne tient pas compte du numéro d'affaire..... une formule somme.si en concaténant date et prestation s'impose

Ensuite sans transformer la structure de ton fichier, je maintiendrai ma précédente proposition (filtre) qui se déclencherait automatiquement à la sélection du n° d'affaire (en enregistrement macro çà marche, pas besoin d'être programmeur pour la réaliser)

Toutefois, il faut prévoir un nombre de ligne suffisante et éventuellement associé un critère de période dans ta note de frais (au mois je pense).

Voilà c'est tout ce que je puis te faire pour l'instant (je suis au boulot), j'approfondirai la question ce soir à tête reposé pour te restituer un modèle

@ plousse

Luc

Salut tout le monde

Merci de vos reponses

J'ai etudier les différentes solutions que vous m'avez apportez mais je n'arrive toujours pas a mes fins...
Ce qu'il fo garder en tete dans mon probleme est que le format de la note de frais doit etre rendu a l'identique ainsi que dans le fichier note ci joint.
C'est donc pour cette raison que j'exclu les filtres (meme si cela aurait été extremement efficace, il ne fo pas chercher des fois avec les patrons!!!) car les jours doivent resté dans l'ordre (lundi mardi...) et la date doit s'afficher en face.
Le but est donc de remplir seulement les bonnes cases en fonction de la presta effectuée et de crée le nombre de note que de semaine passé sur cette presta

j'ai deja les formules de calcul des jours et des semaines il me manque juste le moyen de rappatrier mes données et de créer le nombre de tableau necessaire...

Merci d'avance je tient a la disposition des personnes qui veullent se casser la tete sur mon projet un fichier plus complet...

@+++
Toutoun

Pièces jointes

Re : Re: nombre de ligne d'un tableau

Bonsoir sousou75 et bienvenue sur le forum.

Premièrement, bravo, c'est très bien de faire une recherche sur le forum avant de poser ta question. Pour ouvrir les pièces jointes de ce fil, tu peux utiliser le logiciel WinZip. En faisant une recherche sur G....L, tu trouveras certainement d'autres logiciels gratuits pour ouvrir les .ZIP.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour