Bonjour à tous,
Voila plusieurs mois que je dois mettre en place mon tableau.
Description du calculs :
Pour chaque participants, je dois compter le nombre de jours effectués chaque mois.
Le nombre de jours par mois (nb de jours de référence sur le fichier) est calculé en fonction des jours ouvrés, - jours fériés (onglet : Jours fériés), + 1 (samedi aléatoire)
Si le participant est entré avant le mois en cours : =nombre de jours de référence
Si le participants est entré pendant le mois en mois : =date entrée -date de fin de mois;-jours fériés;+1
Si le participant n'est pas entré : 0
Si le participant est sorti : 0
Si le participant est présent le mois en cours : =nombre de jours de référence
Si le participant est sorti pendant le mois en cours : =date de sortie-date de début de mois;-jours fériés;+1
Sur le fichier ci-joint, la formule fonctionne parfaitement.
Par contre, si je ne renseigne pas la date de sortie #N/A apparait.
Auriez-vous une solution, car il se peut que pour certains participants la date de sortie ne soit pas connue.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
Cathy
PS : Fichier joint CALCUL NOMBRE DE JOURS - 05 OCT 2023
Voila plusieurs mois que je dois mettre en place mon tableau.
Description du calculs :
Pour chaque participants, je dois compter le nombre de jours effectués chaque mois.
Le nombre de jours par mois (nb de jours de référence sur le fichier) est calculé en fonction des jours ouvrés, - jours fériés (onglet : Jours fériés), + 1 (samedi aléatoire)
Si le participant est entré avant le mois en cours : =nombre de jours de référence
Si le participants est entré pendant le mois en mois : =date entrée -date de fin de mois;-jours fériés;+1
Si le participant n'est pas entré : 0
Si le participant est sorti : 0
Si le participant est présent le mois en cours : =nombre de jours de référence
Si le participant est sorti pendant le mois en cours : =date de sortie-date de début de mois;-jours fériés;+1
Sur le fichier ci-joint, la formule fonctionne parfaitement.
Par contre, si je ne renseigne pas la date de sortie #N/A apparait.
Auriez-vous une solution, car il se peut que pour certains participants la date de sortie ne soit pas connue.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement,
Cathy
PS : Fichier joint CALCUL NOMBRE DE JOURS - 05 OCT 2023