Nombre de jour, mois et annee entre deux dates.

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai deux dates, une date de début de carrière et une date de fin. Les deux dates sont au format jj/mm/aa.
A la date de début je rajoute un certain nombre de mois 10 ou 12 selon le temps de service militaire effectué pour changer la date de début en y ajoutant le nombre de mois. La formule utilisée:
=DATE(ANNEE(Q2);MOIS(Q2)+AK2;JOUR(Q2))
Je voudrais ensuite extraire dans trois cellules le temps entre les deux dates par exemple 27 ans; 11 mois; 10 jours.

Merci de votre aide
 

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de jour, mois et annee entre deux dates.

Edit : entre temps des réponses sont arrivée donc ne pas tenir compte de mon message, je regarde les réponses mais cela m'intéresse.



réponse pas complète je pense vu que la personne veut décomposer le nombre d'années, puis le nombre de mois restant entier puis le nombre de jours.

la question m'interesse mais perso j'ai du faire un calcul "à la grosse" à cause des années bissextiles etc, mois 28/29/30/31 jours...
apres légalement dans une certains nombre de cas on va se baser sur 30 j par mois et donc 360j par an.

bon je pense que ca doit être possible de calculer quand meme , mais ca doit être une usine à gaz : d'abord connaitre de jours par ans (et donc le nombre de jours de février) puis en fonction des années concernée prendre tel ou tel nombre de jours par ans. puis pour la partie restant en fonction du nombre de jours restant le nombre de mois etc. pas évident pour avoir un calcul exacte.
 
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Nombre de jour, mois et annee entre deux dates.

Bonjour,

Pour avoir le résultat dans une même cellule


Si la formule DATEDIF est cachée, c'est qu'elle bugue (Lire ROGER 2737 ou Modeste geedee pour les commentaires)

Comme tu veux le nombre de mois depuis la dernière année isolée il faut "ym" effectivement (et "md" ensuite pour les jours!).
Ok je me demandais d'ailleurs pourquoi elle était masquée!!!Merci

réponse pas complète je pense vu que la personne veut décomposer le nombre d'années, puis le nombre de mois restant entier puis le nombre de jours.

la question m'interesse mais perso j'ai du faire un calcul "à la grosse" à cause des années bissextiles etc, mois 28/29/30/31 jours...
apres légalement dans une certains nombre de cas on va se baser sur 30 j par mois et donc 360j par an.

bon je pense que ca doit être possible de calculer quand meme , mais ca doit être une usine à gaz : d'abord connaitre de jours par ans (et donc le nombre de jours de février) puis en fonction des années concernée prendre tel ou tel nombre de jours par ans. puis pour la partie restant en fonction du nombre de jours restant le nombre de mois etc. pas évident pour avoir un calcul exacte.
C'est, à mon avis, dans ce cas que la formule datedif intervient...
 

sebcbienbzh

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de jour, mois et annee entre deux dates.

pb à priorit :
Code:
Début	Fin	Service militaire	Nouvelle date					
10/01/1958	13/06/2013	10 mois	10/11/1958	soit	54 ans 7 mois 3 jours	54 ans	7 mois	3 jour(s)
10/01/2013	10/03/2013		10/01/2013	soit	2 mois	#VALEUR!	#VALEUR!	#VALEUR!

d'une part pour les valeurs séparées, d'autre part pour le calcul : du 10/01 au 10/03 nous avons pour mois 2 mois et 1 jour.
idem si l'on prend 10/3/13 et 10/3/13 on a 0 jour, il faut peut être rajouter 1 jour tout simplement.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jour, mois et annee entre deux dates.

Bonsour® JHA

:eek: :eek: :eek: :eek:
et l'analemme qu'est-ce qu'il devient ... ?
année sidérale = 365,256363051 jours (soit 365 jours 6 h 9 min 9,7676 s)
année moyenne = 365,25636042 jours solaires moyens(24h)
:rolleyes: je me sens plus jeune en été qu'en hiver ;) (~12sec :eek: )
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 459
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi