Sub Compte_Formules()
Dim Cpt As Long
Dim Feuille As Long
Application.ScreenUpdating = False
NbFeuil = ActiveWorkbook.Sheets.Count
For Feuille = 1 To NbFeuil
Sheets(Feuille).Select
On Error Resume Next
x = Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Count
If Err.Number = 0 Then
Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Select
Cpt = Cpt + Selection.Count
End If
On Error GoTo 0
Next Feuille
MsgBox "Nombre de formules trouvées: " & Cpt
End Sub
Bien vu, je suis pourrit en VBA mais j'ai enfin réussi à (presque réussir une macro)Bonjour à tous,
Comme ceci:
VB:Sub Compte_Formules() Dim Cpt As Long Dim Feuille As Long Application.ScreenUpdating = False NbFeuil = ActiveWorkbook.Sheets.Count For Feuille = 1 To NbFeuil Sheets(Feuille).Select On Error Resume Next x = Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Count If Err.Number = 0 Then Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Select Cpt = Cpt + Selection.Count End If On Error GoTo 0 Next Feuille MsgBox "Nombre de formules trouvées: " & Cpt End Sub
Ta macro me dit que j'ai 0 formule dans mon fichiers alors que j'en ai 35Bonjour à tous,
Comme ceci:
VB:Sub Compte_Formules() Dim Cpt As Long Dim Feuille As Long Application.ScreenUpdating = False NbFeuil = ActiveWorkbook.Sheets.Count For Feuille = 1 To NbFeuil Sheets(Feuille).Select On Error Resume Next x = Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Count If Err.Number = 0 Then Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Select Cpt = Cpt + Selection.Count End If On Error GoTo 0 Next Feuille MsgBox "Nombre de formules trouvées: " & Cpt End Sub
Tu as besoin du nombre exact de formules ? Parce que j'ai une méthode VBA mais le nombre sera décalé.Bonjour le forum,
est t'il possible de compter le nombre de formules qu'il y a dans un classeur
merci
Pat66
C'est super, elle fonctionne maintenant (j'ai du faire une erreur de copier collé). Merci de ton aideTa macro me dit que j'ai 0 formule dans mon fichiers alors que j'en ai 35
Ta variable "x" est attachée a aucun code aussi. Vous voulez dire que j'ai oublié de la déclarer? mais même sans déclaration ça marche quand même.
Essayez l'exemple suivant