Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais une formule qui me permet de calculer le nombre de fois que le chiffre 1 et 2 sont présent dans une plage de cellule.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : nombre de chiffres

Re...

Oui, vous êtes plus claire, presque limpide.

À mon tour de vous posez trois questions :
  1. Au moment où vous avez écrit votre réponse, avez-vous jeter un coup d’œil à ma proposition ?
  2. Si oui, que pensez-vous des résultats de la colonne H de la feuille calcul ?

À vous lire...

ROGER2327

Mercredi 4 Gidouille 139 (Sainte Tripe, républicaine - fête Suprême Quarte)
30 Prairial An CCXX, 3,5055h - chariot
2012-W25-1T08:24:48Z

hoerwind, votre formule fonctionne merci mais j'ai juste un problème.
dans mon classeur de travail, j'ai beaucoup de reférence en lieu et place de AG, y a t il un moyen dans la formule pour lui dire d'additionner uniquement les références répondant à ca ((B2:B11=1)+(B2:B11=2))*((D2😀11=1)+(D2😀11=2))) ?

Bien sur Roger que j'ai regardé mais ce n'est pas le résultat que j'attends. En h2 sur la feuille de calcul, le résultat doit etre 0 et non 2, Car pour compter pour un, il faut obligatoirement avoir 1 ou 2 dans les 2 colonnes B et D et ce n'est pas le cas.

Re

OK. Je n'avais pas pigé...

Bonne journée à tous,

ROGER2327

Mercredi 4 Gidouille 139 (Sainte Tripe, républicaine - fête Suprême Quarte)
30 Prairial An CCXX, 4,1962h - chariot
2012-W25-1T10:04:15Z

Bonjour

En cherchant un peu, en comparant la proposition d'Hoerwind et la mienne dans le post 16 , tu devrais y arriver tout seul, non ?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
524
Réponses
2
Affichages
467
Réponses
5
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…