• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais une formule qui me permet de calculer le nombre de fois que le chiffre 1 et 2 sont présent dans une plage de cellule.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : nombre de chiffres

Re...

Bonjour,

Excusez moi, je vais essayer d'être plus claire. Je vous joins le fichier avec moins de colonne.
Pour compter 1, il faut que dans la colonne B puis dans la colonne D, on est soit 1 soit 2. Si on a cette condition alors on compte 1. Par exemple, en ligne 8, on a en B 1 et en D 1 alors on compte une fois.

On ligne 3 on à 3 et 2 alors on compte 0.

Concernant la référence AG qui est présente en ligne 2 et 4, on a respectivement en colonne B et D 2 et 1, et 1 et 2. Les conditions sont respectées sur les 2 lignes alors je cherche une formule qui permette de dire AG=2. 2 étant le nombre d'AG remplissant la condition.

Voilà j'espère avoir été plus claire ?

Merci par avance
Oui, vous êtes plus claire, presque limpide.

À mon tour de vous posez trois questions :
  1. Au moment où vous avez écrit votre réponse, avez-vous jeter un coup d’œil à ma proposition ?
  2. Si oui, que pensez-vous des résultats de la colonne H de la feuille calcul ?

À vous lire...

ROGER2327

Mercredi 4 Gidouille 139 (Sainte Tripe, républicaine - fête Suprême Quarte)
30 Prairial An CCXX, 3,5055h - chariot
2012-W25-1T08:24:48Z

hoerwind, votre formule fonctionne merci mais j'ai juste un problème.
dans mon classeur de travail, j'ai beaucoup de reférence en lieu et place de AG, y a t il un moyen dans la formule pour lui dire d'additionner uniquement les références répondant à ca ((B2:B11=1)+(B2:B11=2))*((D2😀11=1)+(D2😀11=2))) ?

Bien sur Roger que j'ai regardé mais ce n'est pas le résultat que j'attends. En h2 sur la feuille de calcul, le résultat doit etre 0 et non 2, Car pour compter pour un, il faut obligatoirement avoir 1 ou 2 dans les 2 colonnes B et D et ce n'est pas le cas.

Re

Bien sur Roger que j'ai regardé mais ce n'est pas le résultat que j'attends. En h2 sur la feuille de calcul, le résultat doit etre 0 et non 2, Car pour compter pour un, il faut obligatoirement avoir 1 ou 2 dans les 2 colonnes B et D et ce n'est pas le cas.
OK. Je n'avais pas pigé...

Bonne journée à tous,

ROGER2327

Mercredi 4 Gidouille 139 (Sainte Tripe, républicaine - fête Suprême Quarte)
30 Prairial An CCXX, 4,1962h - chariot
2012-W25-1T10:04:15Z

hoerwind, votre formule fonctionne merci mais j'ai juste un problème.
dans mon classeur de travail, j'ai beaucoup de reférence en lieu et place de AG, y a t il un moyen dans la formule pour lui dire d'additionner uniquement les références répondant à ca ((B2:B11=1)+(B2:B11=2))*((D2: D11=1)+(D2: D11=2))) ?

Bonjour

En cherchant un peu, en comparant la proposition d'Hoerwind et la mienne dans le post 16 , tu devrais y arriver tout seul, non ?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
524
Réponses
2
Affichages
467
Réponses
5