• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais une formule qui me permet de calculer le nombre de fois que le chiffre 1 et 2 sont présent dans une plage de cellule.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : nombre de chiffres

Hello,

J'ai ceci à te proposer :
=+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(B2:B11=1))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(B2:B11=2))

Par contre c'est pour une seule colonne... Si tu veux le faire sur plusieurs colonnes, il faut dupliquer la formule :

=+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(B2:B11=1))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(B2:B11=2))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(D2😀11=1))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(D2😀11=2))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(F2:F11=1))+SOMMEPROD((F2:F11="AG")*(F2:F11=2))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(G2:G11=1))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(G2:G11=2))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(H2:H11=1))+SOMMEPROD((A2:A11="AG")*(H2:H11=2))

Il y a surement plus simple mais je ne sais faire que comme ça 😀

merci pour vos réponses, peut on faire une modification ?
Je vais essayer d'être clair et on ne va utiliser les données des colonnes B et D
Je souhaite avoir le total de 2 et de 1 pour la ligne AG que si et seulement si on retrouve deux fois un 1 ou un 2.

Si sur la ligne AG en colonne B j'ai 1 et en D j'ai 3 alors je veux en résultat 0
Si sur la ligne AG en colonne B j'ai 1 et en D j'ai 2 alors je veux en résultat 1
Car pour que je le compte une fois, il faut que 2 fois de suite j'ai soit 1 soit 2.

Merci par avance

Bonjour @ tous,
@ desatan :
j'ai suivit le fil mais vraiment moi aussi j'ai pas pu comprendre (comme les amis), tu aurai du avoir une reponse rapide si tu etais clair des le debut
@ te lire

Bonjour à tous

Comme tout le monde, j'ai du mal à saisir le problème. À tout hasard quelques essais (8) dans le classeur joint. Y-a-t-il quelque chose de valable là-dedans ?​

ROGER2327

Dimanche 1er Gidouille 139 (Sainte Bouzine, esprit - fête Suprême Tierce)
27 Prairial An CCXX, 9,3443h - verveine
2012-W24-5T22:25:35Z

Pièces jointes

Bonjour,

Excusez moi, je vais essayer d'être plus claire. Je vous joins le fichier avec moins de colonne.
Pour compter 1, il faut que dans la colonne B puis dans la colonne D, on est soit 1 soit 2. Si on a cette condition alors on compte 1. Par exemple, en ligne 8, on a en B 1 et en D 1 alors on compte une fois.

On ligne 3 on à 3 et 2 alors on compte 0.

Concernant la référence AG qui est présente en ligne 2 et 4, on a respectivement en colonne B et D 2 et 1, et 1 et 2. Les conditions sont respectées sur les 2 lignes alors je cherche une formule qui permette de dire AG=2. 2 étant le nombre d'AG remplissant la condition.

Voilà j'espère avoir été plus claire ?

Merci par avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
524
Réponses
2
Affichages
467
Réponses
5