Nombre de caractères d'une cellule > 255 car.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion basma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

basma

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'utilise un Usf appelé par ex. FRITES.
J'ai un Textbox11 dans lequel est introduit un texte de 1389 caractères par ex .
Toutes les données de ce Usf sont transférées dans Sheet3.

Si je regarde la colonne "C:C" de Sheet3 correspondant aux données de la Textbox11, je ne retrouve pas tout le texte (1389 caractères).

Si je veux modifier la Column Width de la colonne "C:C", j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il faut max 255 caractères.

Question : y -a-t-il moyen d'augmenter de 255 à 65536 caractères pour chaque cellulle de la colonne "C:C" ?

Encore merci de votre aide.
BASMA

Re : Nombre de caractères d'une cellule > 255 car.

Bonjour,

tu dis que tu ne retrouves pas tout le texte ...
si tu fais un NBCAR(delacellulecontenantle texte), tu ne trouves pas 1389 ?

Je crois que la taille des variables transférable par Vba est limité (d'apres mes tests 1014 caracteres, voir fichier joint).

La largeur de colonne est 255 caracteres maxi.

Dans le fichier joint une solution pour envoyer plus de 1014 caracteres dans al cellule en VBA.

Extrait de l'aide :
Largeur des colonnes 255 caractères
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

Pièces jointes

Re : Nombre de caractères d'une cellule > 255 car.

Catrice à dit:
Bonjour,

tu dis que tu ne retrouves pas tout le texte ...
si tu fais un NBCAR(delacellulecontenantle texte), tu ne trouves pas 1389 ?

Je crois que la taille des variables transférable par Vba est limité (d'apres mes tests 1014 caracteres, voir fichier joint).

La largeur de colonne est 255 caracteres maxi.

Dans le fichier joint une solution pour envoyer plus de 1014 caracteres dans al cellule en VBA.

Extrait de l'aide :
Largeur des colonnes 255 caractères
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
Merci beaucoup pour ton aide.
A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
616
Retour