Microsoft 365 [résolu] insertion conditionnelle texte + de 255 caractères

pascalmatthys

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois réaliser une fonction simple à la base, mais je suis bloqué.
Voilà de quoi il s'agit : sur un modèle de facture, j'ai la condition suivante : si dans la cellule où on indique le taux de TVA, j'entre "6", alors dans une autre zone de la facture, doit apparaître un texte. Mais ce texte est relativement long, et fait bien plus de 255 caractères.
Excel me dit de passer par "concatener", mais je ne vois pas trop comment faire.
Je mets le fichier en annexe : en cellule B39, la formule, et le texte complet dans la zone de texte en dessous ;-)
M E R C I d'avance pour vos astuces !
 

Pièces jointes

  • Facture Modele ED.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Leprofesseur, Vgendron,
Une méthode très simple, si la cellule B38 ( ou autre ) est disponible. Ou même dans une autre page.
1- Vous mettez le texte dans cette cellule, police couleur blanche. ( et vous nommez cette cellule si vous voulez, dans la PJ je l'ai appelé TauxTVA )
2- en B39 vous mettez :
VB:
=SI(E40=6%;TauxTVA;"")
 

Pièces jointes

  • Facture Modele ED.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 4

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour leprofesseur,

Voici une proposition en PJ.

- Fusion des cellules B39:C43
- Format de cellules : gauche + haut + renvoyer à la ligne.
- En B39 :
Code:
=SI(E40=6%;CONCATENER("Taux de TVA: En l’absence de contestation par écrit, dans un délai d’un mois à compter de la ..."&" Taux de TVA: En l’absence de contestation par écrit, dans un délai d’un mois à compter de la ..."&" Taux de TVA: En l’absence de contestation par écrit, dans un délai d’un mois à compter de la ..."&" Taux de TVA: En l’absence de contestation par écrit, dans un délai d’un mois à compter de la ..............................");"")

@plus.
 

Pièces jointes

  • Facture Modele ED V1.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 441
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR