nombre colonnes max (de A jusqu'à IV). Pas plus ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

il me semble que les versions supérieures vont davantage loin.

y-a-t-il une techniques pour augmenter ce nombre sous la version 2003 ?

merci
à+

Re : nombre colonnes max (de A jusqu'à IV). Pas plus ?

Bonjour,

y-a-t-il une techniques pour augmenter ce nombre sous la version 2003 ?
A ma connaissance non. A moins de passer à Excel 2007...

Explications :
Lorsqu'un byte est formé de 8 bits (chiffre binaire égal à 0 ou 1) on l'appelle un octet.
Et un octet peut représenter 2 puissance 8 = 256 valeurs différentes [on écrit 2^8].
D'où cette limitation de
•256 codes ASCII,
•256 caractères affichables dans une cellule Excel,
•256 colonnes d'Excel 2003, etc.

Autres limitations :
•Avec 2 octets, soit 16 bits, on peut définir 2^16 = 65536 valeurs, nombre de lignes d'Excel 2003.
•Avec 14 bits, on peut définir 2^14 = 16384 valeurs. C'est le nombre de colonnes d'Excel 2007.
•Avec 20 bits, on peut définir 2^20 = 1048576 valeurs. C'est le nombre de lignes d'Excel 2007.

Et pour les plus curieux, en examinant l'Aide d'Excel 2007 dans son chapitre
"Spécifications et limites relatives aux feuilles de calcul et aux classeurs"
on constatera que la plupart de ces limites sont des puissances de 2 :
•2^4=16 épaisseurs et styles de lignes
•2^5=32 styles de remplissage, champs dans un formulaire
•2^9=512 polices par classeur
•2^10=1024 sauts de page
•2^15=32767 caractères stockés dans une cellule.

Source

si on ouvre un classeur en xlsm ou xlsx alors qu'on est sous 2003, possible ici en tous les cas, le nombre de colonnes sera comme sous 2007 ou 2003 ?

Tu aurais pu tester non??? Avec tous les classeurs xlsx qui trainent ici.

Bon.

Lorsque tu ouvres un classeur .xlsx alors que tu disposes d'excel 2003, celui-ci le converti et notamment réduit le nombre de lignes et de colonnes...
Donc pour toi, deux choix :
- passer à 2007,
- utiliser plusieurs feuilles au lieu d'une.

personnellement, je ne comprends pas comment les gens font pour exploiter facilement une feuille de calcul qui comporte plus de 200 colonnes...

Un troisième choix consisterai à nous dire ce que tu souhaites faire exactement pour qu'on puisse éventuellement t'orienter différemment.

Tu dis.

Tu aurais pu tester non??? Avec tous les classeurs xlsx qui trainent ici.

Bon.

Lorsque tu ouvres un classeur .xlsx alors que tu disposes d'excel 2003, celui-ci le converti et notamment réduit le nombre de lignes et de colonnes...
Donc pour toi, deux choix :
- passer à 2007,
- utiliser plusieurs feuilles au lieu d'une.

personnellement, je ne comprends pas comment les gens font pour exploiter facilement une feuille de calcul qui comporte plus de 200 colonnes...

Un troisième choix consisterai à nous dire ce que tu souhaites faire exactement pour qu'on puisse éventuellement t'orienter différemment.
Tu dis.

Re,

d'un merci pour ta réponse.

de deux,

je dit que si tu ne comprends pas comment font les gens vois le fichier joint sur le post ci-dessous stp.

https://www.excel-downloads.com/thr...-et-sortants-operations-cmt-ameliorer.190474/

merci
bon après midi.

Salut,
Ton exemple illustre bien mon propos....
Sans UserForm de saisie, que de temps perdu à naviguer entre les colonnes et / ou lignes......

Sinon, tu ne donnes pas plus de détail sur ton projet. Es tu sur qu'il n'y a pas une autre méthode que celle consistant à utiliser plus de 256 colonnes?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
254
Retour