Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom formulaire et variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'essaie de trouver une solution pour appeler une macro qui me permettrait de tester si de quelque soit le formulaire ouvert tous ses champs ont été saisi.
Ci joint un fichier avec un formulaire de test qui me permet de saisir des données et de sauver sur une feuille seulment si tous les champs sont remplis.
Merci à vous de m'aider et de bien vouloir corriger mes erreurs.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Nom formulaire et variable

Bonjour,

Il suffit de faire dans le code de l'USF :

Code:
Private Sub BtnValidationSaisie_Click()

If TxtNumero.Value <> "" And TxtNomI.Value <> "" And TxtPrenom.Value <> "" Then Unload Me

End Sub

Tu ne fermes l'USF que si les 3 textbox sont différentes de "rien". Ensuite , évidemment, tu peux contrôler si c'est bien, comme demandé du texte, du numérique, une date ...etc, mettre un message...

Tu peux le mettre dans un SUB, mais s'il n'y a qu'une ligne...

Cordialement

Re : Nom formulaire et variable

Bonjour bernardrustrel, mécano41,

Une illustration dans le fichier ci-dessous. Si le numéro existe déjà, alors au lieu de rajouter la ligne, on modifie la ligne existante. Les codes sont dans module1 et dans le module du UserForm.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
633
Réponses
90
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…