Nom et vetement plus quantité a partir d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sAcRoD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sAcRoD

Guest
Bonsoir , je m'explique voila deux jours que je trime mais rien a faire je suis trop débutant pour m'en sortir aussi j’espère que vous pourrez m'aider . Je m'explique , j'ai un tableau avec des noms a gauche et des colonnes de vêtements .
J'aimerais dans une autre feuille du classeur, faire une sorte de récapitulatif du tableau ainsi, si par exemple dans la ligne Miguel il y a 3 dans la colonne blouson, 2 dans la colonne vestes, et 1 dans chemise, j'aimerais voir s'inscrire dans ma nouvelle feuille dans la colonne NOM, Miguel , dans la colonne Vêtement , Blouson, puis veste une ligne en dessous , puis chemisier encore une ligne en dessous et enfin dans la colonne quantité respectivement 3,2, et 1 donc . Puis pour Paul a partir de la 4eme ligne ici mais en fonction de la ou ce serait arrêté la liste de vêtement bien sur .

Et ainsi de suite pour chaque personne.

J'ai voulu utilisé la fonction SI , mais cela me demanderais d'imbriquer bien trop de SI ensemble car j'ai il y a beaucoup de nom .

Dans l’espoir que vous m'aidiez, je vous joint un exemple, le tableau liste est en feuille 1 mais un exemple peut être plus parlant est en feuille deux . Je vous remercie MILLE FOIS 😉 par avance pour votre aide 😉

Bonsoir .

Pièces jointes

Re : Nom et vetement plus quantité a partir d'un tableau

Bonsoir,

Je t'ai renvoyé ton fichier complété avec des formules de recherches verticales.

Ces formules recherchent un mot dans la première colonne d'un tableau de valeurs et te renvoient la valeur de la colonne que tu choisis correspondant à la même ligne.

En espérant être assez clair 🙂