nom d'une nouvelle page ajouté automatiquement à un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enrone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

enrone

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai créé un bouton et un menu déroulant sur la première feuille de mon classeur.
Le bouton entraine la création d'une nouvelle page qui porte le nom d'une cellule qui est placé juste a coté du bouton.
Et j'aimerais que lorsqu'une nouvelle page est créée son nom s'ajoute automatiquement dans le menu déroulant.
merci pour vos réponses, bonne journée à vous.

Re : nom d'une nouvelle page ajouté automatiquement à un menu déroulant

Bonsoir,

Je pense, qu'afin de répondre au mieux, il serait judicieux de nous montrer le code qui te sert à créer ta nouvelle feuille....

Pas besoin du fichier, mais uniquement le code (que tu auras bien pris soin de mettre entre balises # en haut)

Bonne journée

Edit, et j'oubliais, que tu montres également le code qui te sert à alimenter ta liste déroulante, contenant le nom des onglets.....

Code:
Sub Bouton2_Clic()
Sheets("2").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Sheets("1").Range("h6").Text
Sheets("1").Range("b9") = Sheets("1").Range("h6")
End Sub

voila pour le code du bouton "nouvelle feuille"
pour ce qui est de la liste déroulante je n'ai pas encore affecté de macro "aller à la page", j'ai juste créé la liste est sélectionné un nombre de cellules qui alimentent cette liste.(format de contrôle puis plage d'entrée).

RE-,

OK, pour le code, mais tu as combien de boutons?

Ou un seul bouton, qui crée une feuille, et la nomme de la valeur de la cellule H6 (au risque de créer 2 onglets du même nom, d'où message d'erreur...)

Explique plus avant ce que tu désires faire, en incluant la gestion des erreurs, sinon ce fil va devenir si long qu'on en fera une pelote....

C'est quoi le but final?

Peux-tu créer plusieurs feuilles du même nom?

Finalement, un fichier exemple, avec la structure exacte de ton fichier originel, mais avec des données anonymisées, ce serait pas mal....

Pour info, il existe un évènement de classeur, dans le ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

qui te permet d'agir, dès que tu crées un nouvel onglet....

A te relire

j'explique en détail:

j'ai une page principale ("1" dans l'exemple) qui me sert de menu
une page ("2") qui comprend des données.
quand on cliques sur le bouton (il y en a un seul) de la page "1", une nouvelle feuille est créée portant le nom spécifié dans une cellule de la meme page.

j'ai également une liste déroulante sur la page "1" qui me permettra d'aller a la page désirée. Donc je voudrais que lorsque une feuille est créée (exemple "2009") la liste déroulante affiche "2009" en plus des autres feuilles.

Vous avez raison concernant l'erreur, lorsque la feuille existe deja le bouton creer engendre une erreur.

J'envoie une version simplifié du classeur.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
736
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
643
Retour