Nom d'onglet et recherche V

JULIOOOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un problème dans Excel.

En fait, j'ai un menu déroulant qui propose l'ensemble des mois de l'année 2012. Quand je sélectionne un mois de l'année, j'aimerais qu'une colonne plus bas m'affiche les ventes de produits A qui sont dans l'onglet 'Mois en question 2012". Pour cela, je fais une recherche V car la position des ventes n'est pas toujours la même selon les onglets.
Je voudrais donc entrer une formule dans ma recherche v qui me donne le nom de l'onglet dans lequel chercher en fonction du mois sélectionné dans le menu déroulant.

J'ai essayé la fonction concatener mais ça ne marche pas. La fonction indirect, je ne maîtrise pas très bien... Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
 

JULIOOOO

XLDnaute Nouveau
Re : Nom d'onglet et recherche V

Merci de votre réponse.

Voici le fichier en PJ. J'ai créé un nouveau fichier très simplifié pour vous montrer le fonctionnement.

J'ai un menu déroulant, je sélectionne le mois. A ce moment-là, le mois en dessous de "Orders" s'actualise. Au niveau du 4.2, j'ai fait une recherchev sur l'onglet "Orders février" parce que j'ai sélectionné Février 12 mais la recherchev ne s'actualisera malheureusement pas sur l'onglet de mars si je passe en mars 12 dans le menu déroulant.

J'ai pensé au =SI mais j'en ai besoin de 12 et je crois qu'Excel en accepte au maximum 9...

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 34

JULIOOOO

XLDnaute Nouveau
Re : Nom d'onglet et recherche V

Oui, c'était juste pour l'exemple mais en réalité le nom de tous les clients sera bien dans la colonne A ou B. Et le montant des orders bien dans la colonne C. Au niveau de la formule, je ne crois pas qu'elle pose problème. Il faut juste que j'arrive à la faire varier dans les onglets en fonction des mois sélectionnés.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed