Microsoft 365 Nom des colonnes d’une listbox

José77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je récupère les informations d’une base de données Access dans un tableau dont je me sert pour remplir une listbox. D’autre part je récupère également les noms des champs de la base de données dans autre tableau et je voudrais que ces noms me servent à renseigner les noms des colonnes de la listbox.
Mais là je ne sais pas faire et je n’entrevois même pas de solution. Quelqu’un a t il une idée ?
D’avance merci.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

si tu récupères les données dans un tableau excel et les noms de champs dans un autre... je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de "mixer" les deux tableaux
si j'ai bien compris, les noms de champs de ta base acces deviendraient les noms d'entete de ton tableau de données?

je ne connais pas access, mais puisque tu récupères les données et les noms de champ.. c'est pas possible de tout récupérer d'un coup?
 

flc13090

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je récupère les informations d’une base de données Access dans un tableau dont je me sert pour remplir une listbox. D’autre part je récupère également les noms des champs de la base de données dans autre tableau et je voudrais que ces noms me servent à renseigner les noms des colonnes de la listbox.
Mais là je ne sais pas faire et je n’entrevois même pas de solution. Quelqu’un a t il une idée ?
D’avance merci.
Salut
Peut-on connaitre la méthode utilisée pour exporter des données d'une table ou d'une requête voire d'un formulaire Access vers un classeur Excel? Car en l'état de votre postulat rien ne garanti l'exact ordonnancement des colonnes d'un côté et des en-têtes de l'autre.
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Lorsque tu a fait ton SELECT tu récupères la valeur des champs que tu a sélectionnés.

De la même manière que tu as un ".value" sur un champ, tu disposes du ".name" qui te donne son nom.

Ainsi, lorsque tu traites la première occurrence que la base de données a renvoyée , tu peux commencer par récupérer les noms des champs pour les mettre dans la première ligne du tableau (LISTBOX dans ton cas).

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
662

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE