Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom de macro précédé du nom de module

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superbog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

superbog

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je trouve ca bizarre, dans la liste de mes macros certaines apparaissent directement d'autres sont précédées du nom du module.

sachant que ce sont des modules standard et que je n'ai aucun homonyme dans les macros, je ne comprends pas pourquoi ni comment l'éviter

exemple de liste

TP
module1.dossier

si quelqu'un a une idée...

Re : nom de macro précédé du nom de module

Bonjour,

Je soupçonne que tu as des macros du même nom, mais dans des modules différents.

Dans le même module, les macros doivent avoir obligatoirement un nom différent.

Mais si dans le module1 et le module2, j'ai la même appellation d'une macro même si le code est différent
dans la fenêtre Alt + F8 où on retrouve le nom des macros, elles seront précédées par le nom du module
auquel elles appartiennent avec un point entre le nom du module et le nom de la procédure.

Dans la fenêtre où se retrouve la liste des macros,
as-tu sélectionné dans la liste déroulante du bas de la fenêtre "Ce classeur" ?

As-tu d'autres classeurs ouverts en même temps y compris le classeur de macros personnelles?

As-tu des classeurs de macros complémentaires passées en référence ?

Peux-tu publier ton fichier, supprime les données si tu désires!

il n'y a pas d'autres classeurs ouverts, pas d'autres macros et j'ai bien selectionné "ce classeur"
mon classeur est très très lourd donc impossible à publier ou à anonymiser

Ce n'est pas tes feuilles de calcul que je veux voir mais l'ensemble de ton code.

Tu peux ajouter à ton classeur une feuille vierge et supprimer toutes les autres aux fins de publication.

Assure-toi que le fichier démontre bien ce que tu observes avant de le publier.

Les lignes de déclarations des procédures et des fonctions seraient suffisantes

j'espère que ca convient

Bien sûr!

Tu as des noms comme ceci : maj_Dossier.HR et "creation_modif.TP"

Pour ce nom "creation_modif.TP", tu as plusieurs procédures qui se terminent par _TP comme "fact_TP"
"globales_TP", "EP_TP", il n'est pas surprenant qu'Excel choisisse d'afficher "creation_modif.TP" seulement
pour éviter toute confusion...
Il en est de même pour maj_Dossier.HR et le nom d'une autre procédure "HR_TP". Le but visé par Excel
est de s'assurer qu'il émet un message clair pour l'usager et pour lui-même. Il n'y a pas d'autres raisons
machiavéliques à cet étant de chose.
Tu as droit d'utiliser 255 caractères dans le nom d'une macro ou fonction, il faut éviter d'utiliser des mots
ou des expressions réservées à VBA ou à Excel. Il est préférable d'utiliser des expressions explicites en
rapport avec l'action d'une macro.

Dernière édition:

Bonsour®
il existe des objets portant des noms identiques

exemples :
HR : nom de feuille, nom de plage, nom de proc

de même pour fact
Fact : nom de feuille, nom de plage, nom de proc

idem pour TP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…