Nom de l'élève qui renvoie automatiquement sur ses notes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben128
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ben128

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je voudrais sur un onglet qui sera à imprimer, récupérer le nom de l'élève dans une case (qui est sur un autre onglet) et que cela me renseigne automatiquement d'autres cases avec ses notes en dictée, math, leçon... qui sont sur le même onglet que la liste de noms.
J'espère être clair.
Je précise que je ne connais pas grand chose si ce n'est que les formules moyennes sommes l'utilisation du $.
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Nom de l'élève qui renvoie automatiquement sur ses notes

Bonjour et bienvenu sur le forum Ben128,

Pour récupérer le nom d'un onglet, il faut utiliser une macro. Bref, c'est un peu complexe.

L'idéal, avant de connaître un peu mieux ce logiciel, mieux vaut trouver une alternative pour ne pas avoir à utiliser cette manipulation.

A l'avenir, pourras-tu joindre un fichier exemple pour illustrer tes propos (bien penser à remplacer les informations confidentielles par des données bidons)?

C'est plus facile/rapide pour répondre,et en plus cela nous permet de te donner une réponse plus précise et plus détaillée.

Par exemple, dans le cas présent, si j'avais eu ton fichier j'aurais pu t'envoyer la macro qui t'aurais permis de faire les choses demandées.

Bonne après midi

Merci pour tes précisions. J'ai mis le fichier en question les données sont sur CE1 T2 et "la feuille de résultat" est livret de note T2.
Encore merci. Mais si c'est trop complexe je resterai à la main...

Bonjour à tous

Un essai par formules dans le classeur joint. J'ai fait le boulot pour la partie "Français". À compléter sur le même principe pour le reste...​

ROGER2327

Jeudi 5 Clinamen 139 (Saints Aster et Vulpian, violateurs du Néant - fête Suprême Quarte)
7 Germinal An CCXX, 5,0548h - bouleau
2012-W13-2T12:07:53Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
776
Réponses
7
Affichages
1 K
Retour