Nom de feuille en variable dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vroumz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vroumz

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum 🙂

Voila, j'ai cree une feuille composee de plusieurs onglets : les 18 premiers onglets sont des valeurs d'efforts (forces et moments) pour 18 cas de charges (donc un onglet = 1 cas de charge).

J'ai cree un onglet "synthese" dans lequel je fais une recherche verticale et j'utilise la fonction indirect pour trier mes donnees en fonction du cas de charge choisi : je rentre donc a la main le nom de l'onglet (par exemple conf8 ou conf8_rev) et mon tableau dans l'onglet "synthese" se met a jour.

Maintenant je souhaite creer une macro qui me copierait dans un dernier onglet le tableau present dans synthese et ceci pour l'ensemble de mes 18 cas de charges sans bien sur que je n'ai a rentrer manuellement le nom du cas de charge. Les donnees ainsi copiees seront disposees les unes a la suite des autres.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance 🙂

Re : Nom de feuille en variable dans une macro

Bonjour Vroumz

tu devrait peut être nous mettre en pièce une copie de ton fichier sans données confidentielles pour que l'on puisse t'aider plus facilement.

Si tu veux commencer à créer une macro, tu peux utiliser l'entregistreur de macro, barre de menu => outils macro => nouvelle macro. On a tous commencé par là. Nous pourrons esuite t'aider à optimiser ton code ou a te dépanner si tu bloques sur certains points.

bon après midi
@+

Re : Nom de feuille en variable dans une macro

Pierrot93 à dit:
Bonjour Vroumz

tu devrait peut être nous mettre en pièce une copie de ton fichier sans données confidentielles pour que l'on puisse t'aider plus facilement.

Si tu veux commencer à créer une macro, tu peux utiliser l'entregistreur de macro, barre de menu => outils macro => nouvelle macro. On a tous commencé par là. Nous pourrons esuite t'aider à optimiser ton code ou a te dépanner si tu bloques sur certains points.

bon après midi
@+

Merci du conseil.
C'est une bonne idee : voici ma feuille excel zippe (attention j'ai du enlever 16 cas de charges car sinon le fichier etait trop gros 🙁 )
La synthese est l'onglet "bdf brut" et c'est en F2 que je fais varier le nom du cas de charge (qui appelle l'onglet correspondant). J'aimerais donc que l'onglet "bdf_traite" se remplisse par un copie-collage special valeur pour tous les 18 cas.

Meric par avance 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
979
Retour