n'imprimer qu'une plage entre deux balises

S

Surfing Joe

Guest
Bonjour à tout le forum,

Sur le fil http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=143035&t=142634 nous avons vu comment baliser et n'afficher qu'une partie d'une feuille entre deux balises ou une sélection.

Je voudrais sur le même principe n'imprimer qu'une plage entre deux balises, sans forcement masquer le reste de la feuille.

Est-ce possible?

A+ S.J.
 

Pièces jointes

  • Startfinprint.zip
    2.5 KB · Affichages: 14
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Plusieurs possibilités :
La solution la plus facile
1) Sélectionne la plage que tu veux avoir à l'impression.
2) Clique sur le menu Fichier/Zone d'impression/Définir.

Plus de choses à faire
1) Clique sur le menu Fichier/Mise en page...
2) dans la boîte de dialogue, va sur le dernier onglet "Feuil"
3) Place le curseur de le champ "Zone d'impression", puis sélectionne la plage de cellules à imprimer, et valide la boîte de dialogue.

Une autre, qui permet de pouvoir déterminer la plage par calcul
1) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
2) Dans la boîte de dialogue, dans le champ supérieur, tu tapes Zone_d_impression (l'orthographe est très important)
3) Dans le champ du bas "fait référence à :", sélectionne la plages des cellules à imprimer, et valide la boîte de dialogue.
Pour permettre une impression d'une plage variable, c'est dans l'étape 3, qu'il faut utiliser la fonction DECALER.

Voilà, bonne impression.

@+Jean-Marie
 
S

Surfing Joe

Guest
Merci Jean Marie,
Je vais essayer tes proposition, je recherche plutôt une macro comme celle dévelloppée pour n'afficher qu'une partie de la feuille comprise entre deux balises. C'est tellement pratique!

Sincèrement, A+, S..J.
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonjour et merci de ta réponse Galopin,

J'ai préféré continuer ce sujet sur le fil http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_142634_142634.htm, car en fait c'est la même chose, au lieu d'afficher je cherche à imprimer, des plages définies par des cellules qui servent de balises.

A très bientôt sur ce forum, S.J.
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonsoir,
Voilà un exemple de ce que j’essaie de faire depuis plusieurs jours.
Il y a 3 Espaces : Espace de données ( en gris ), Espace de travail ( Bleu+Rouge ) et Espace à imprimer ( Bleu seul) Je voudrai que la présentation reste quel mais n’imprimer que les cellules dans les colonnes JKLMN et pas OPQRS .
J’ai besoin de voir OPQRS en fond Blanc et colorés. Si je passe par les fonctions Zones d’impression, elles apparaissent grisées puisque pas sélectionnées.

L’idéal serait une macro qui définirait la plage §PrintStart : §PrintEnd comme le font les macro d’affichage.

Cordially, S.J.
 

Pièces jointes

  • FichePrint.zip
    20.7 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 980
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc