Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Chrisdenice

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à ce forum car mon problème actuel dépasse largement mes capacités et connaissances Excel et je ne vois pas trop comment m'en sortir tout seul ;-)

Mon problème est le suivant : (cf pièce jointe pour exemple)
Je dispose de données contenue dans la colonne A et parmi celles-ci, je voudrais isoler celles situées entre les balises "(FPL" et ")" (il y a bien sur tout un tas de données entre les différents "(FPL )" qui ne m'intéresse pas...) et les redisposer en colonnes pour pouvoir les travailler ensuite.

ex :
Données brutes :

(FPL -blablablabla
-blablabla
-blablabla
-blablabla)

xxxxxxx
xxxxxxx
xxxxxxx

(FPL -blablablabla2
-blablabla2
-blablabla2
-blablabla2)

Résultat souhaité en colonnes:

blablabla l blablabla l blablabla l blablabla
blablabla2 l blablabla2 l blablabla2 l blablabla2

J'espère avoir été assez clair dans ma demande et surtout que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher là dessus et bonne soirée à tous.

Chris
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    85 KB · Affichages: 93
  • Exemple.xls
    85 KB · Affichages: 90
  • Exemple.xls
    85 KB · Affichages: 101

Chrisdenice

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Bonjour pierrejean,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir bien voulu vous pencher sur mon cas et surtout si rapidement :eek:

Au niveau du fichier exemple, c'est parfait, la macro répond parfaitement à ce que je recherchais.
Mon problème maintenant est de pouvoir l'utiliser sur le fichier complet qui contient plusieurs milliers de lignes du même style que celles de l'exemple.
Quand j'essaye de la lancer sans aucune modification, elle me renvoie le tri avec les deux premières lignes correctes comme dans l'exemple. Par contre j'ai ensuite une seule colonne avec le 1er item contenu derrière (FPL mais les autres "-" ne sont pas reportés.

Ma question est donc comment adapter cette superbe macro à une colonne A beaucoup plus longue mais suivant toujours le même schéma ? (désolé pour mon peu de connaissance en la matière...)

J'ai remis en PJ un nouveau fichier exemple qui montre le résultat avec plus de lignes.

Merci encore pour l'aide que vous m'apportez !
Cordialement,

Chris
 

Pièces jointes

  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    258 KB · Affichages: 60
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    258 KB · Affichages: 79
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    258 KB · Affichages: 60

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Re

Ma macro a été piegée par cette ligne se terminant par une ")"
MSG FPL 160539 EUCBZMFP TRAITE NO 4309 (AUTO)
Voila qui devrait aller mieux (en esperant qu'il n'y aura pas d'autre chausse-trappe )
 

Pièces jointes

  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    255 KB · Affichages: 81
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    255 KB · Affichages: 64
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    255 KB · Affichages: 72

Chrisdenice

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Rebonjour,

Je reviens après quelques essais sur mon fichier original, ce coup ci la macro se déroule très bien sur tout le document, donc de ce côté, plus de soucis, merci pour la modif.

Vous avez donc pu répondre à 90% de mon problème ce qui est déjà top, mais maintenant je vais chipoter un peu pour abuser de votre patience ;-)

Comme je l'avais demandé, tout ce qui se trouve entre "(FPL" et ")" est bien repris par la macro dans le nouveau tableau, pour ça c'est parfait.
Par contre, à partir de la 3ème ligne de résultats du fichier exemple_modifié, il y a un décallage qui se fait entre colonnes, ce qui rend le traitement que je dois faire ensuite plus complexe voire impossible.

Pour faire simple, serait-il possible que ce qui se trouve après le "(FPL" se retrouve disposé en colonne, avec une colonne pour chaque "-" de façon à ce que de ligne en ligne on retrouve le même type d'info dans chaque colonne ?

Je vous remercie encore vraiment pour votre aide et m'excuse d'avance d'en abuser !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Re

Arf !! Cette fois c'est une ligne vide qui constitue le piege

Vois si cela va mieux
 

Pièces jointes

  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    271.5 KB · Affichages: 101
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    271.5 KB · Affichages: 114
  • Chrisdenice_Exemple_modifié.xls
    271.5 KB · Affichages: 133

Chrisdenice

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une chaîne de caractère entre deux balises

Bonjour,

Je reviens vers vous tardivement après 3 semaines de vacances ;);) pour vous dire que ce coup ci tout fonctionne au top et vous remercier encore une fois chaleureusement pour votre aide.

Merci et bonne continuation !!

Christophe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 866
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe