Si la date se situe entre deux dates, on renvoit un chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide qui me serait bien utile pour répondre à mon problème. Voila, dans mon fichier en pièce jointe dans la feuille 1, j'ai une colonne avec que des dates et deux colonnes vides qui sont "coming up" et "between election day and next start date". Ces deux colonnes vides sont à compléter et les informations nécessaires pour les compléter se situe dans la feuille 2.

Dans la feuille 2, nous avons d'abord un premier quadrant avec deux colonnes principales ici, start date et end date et l'autre coming up.
Je voudrais une fonction qui renvoie dans la colonne coming up de la feuille 1, la valeur coming up correspondante à chaque date se situant dans la feuille 1.

Exemple: pour la date 6/01/1995 dans la feuille 1, cette date se situe entre le 3/01/2005 (start date feuille2) et le 3/01/2007 et par conséquent il faut renvoyer dans la feuille 2, la valeur 1.

Pour remplir la colonne "between election day and next start date" dans la feuille 1, c'est exactement le meme concept, si la date se situe entre l'election date et le next start date (regarder dans la feuille 2 sur le deuxième quadrant), on renvoit YES sinon on renvoit NO.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Si la date se situe entre deux dates, on renvoit un chiffre

Bonjour,
J'ai lu et j'ai lu et j'ai pas vu :
Exemple: pour la date 6/01/1995 dans la feuille 1, cette date se situe entre le 3/01/2005 (start date feuille2) et le 3/01/2007 et par conséquent il faut renvoyer dans la feuille 2, la valeur 1.
tu peux me le montrer....
Amicalement

Coucou Rachid,

Je me suis effectivement trompé en parlant vite, c'est pas ma valeur 1 a renvoyé mais 2.

Dans la feuille 1 en colonne Date, on a une date 6/01/1995, la premiere date de la colonne, et je voulais une fonction qui renvoit pour cette meme date, le coming up et le chiffre between election day and term start. Regardons dans la feuille 2, le coming up et le between blabla correspondant au 6/01/1995 est la valeur 1 car cette date si situe entre le 03/01/2005 et le 03/01/2007.

6/01/1995 dans la feuille 1, cette date se situe entre le 3/01/2005 (start date feuille2) et le 3/01/2007 et par conséquent il faut renvoyer dans la feuille 2, la valeur 2.

JBOBO pour B2 votre fonction ne marche pas chez moi, est ce vraiment correct ???

Josanche

Bonjour à tous,

Regardons dans la feuille 2, le coming up et le between blabla correspondant au 6/01/1995 est la valeur 1 car cette date si situe entre le 03/01/2005 et le 03/01/2007.

6/01/1995 dans la feuille 1, cette date se situe entre le 3/01/2005 (start date feuille2) et le 3/01/2007 et par conséquent il faut renvoyer dans la feuille 2, la valeur 2.

Cela demande une explication...

A + à tous

Oui désolé encore faute de distraction lol

Regardons dans la feuille 2, le coming up et le between blabla correspondant au 6/01/1995 est la valeur 1 car cette date si situe entre le 03/01/2005 et le 03/01/2007.

En vérité, si je corrige c'est: Regardons dans la feuille 2, le coming up correspondant au 6/01/1995 est la valeur 2 car cette date si situe entre le 03/01/2005 et le 03/01/2007 et pour le between blabla, il faut renvoyer No car la date ne se situe pas entre l'election day et le start day (voire deuxieme quadrant dans la feuille 2).

Vous comprenez comment faut il procéder pour completer la colonne between election day et start date ?

Bonjour à tous,

Peux tu reessayer avec en B2 :
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!A2>=Feuil2!$A$2:$A$12)*(Feuil1!A2<=Feuil2!$B$2:$B$12);Feuil2!$D$2:$D$12)
et en C2 :
Code:
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!A2>=Feuil2!$F$2:$F$12)*(Feuil1!A2<=Feuil2!$G$2:$G$12)*(Feuil2!$H$2:$H$12="yes"))>0;"Yessss !";"No")

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour