• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-til me dire comment récupérer le numéro d'onglet dans une fonction.

En clair ayant 12 feuilles (1 par mois) et une fonction date journalière, je désirerais automatiser la fonction DATE(année;mois;jour) en remplaçant le paramètre "mois" par u appel du numéro d'onglet !

Juste pour le fun et éviter la refrappe de formule avec adaptation sur chaque page.

Merci.

bonjour

tu peux intégrer cette fonction personnalisé dans ta formule

Function NOMFEUILLE()
Dim Mois As String
Application.Volatile
Mois = Application.Caller.Worksheet.Name
NOMFEUILLE = "Mois d" & IIf(LCase$(Left$(Mois, 1)) _
Like "[a,o]", "'", "e ") & Mois
End Function

Merci Stéphane,

Cette fonction est très intéressante, mais elle ne me permet pas de récupérer le numéro d'ordre de la feuille.

Si je suiss sur la feuille n° x que celle-ci s'appelle "décembre" ou "toto", ce que je désire, c'est que la fonction me retourne la valeur de x donc le n° de la feuille.

Merci à ceux qui trouveront.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour