ne remplir des cellule qu'avec des 0 ou des 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jojo973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour, bonsoir, j'aimerai ne remplir un tableau qu'avec des 0 ou des 1(cellules E6:E31 à BR6:B31), donc là je bloque, j'ai bidouillé mais sans grand succès, merci de me donner une piste.🙁

Pièces jointes

Re : ne remplir des cellule qu'avec des 0 ou des 1

Bonjour,
j'aimerai ne remplir un tableau qu'avec des 0 ou des 1
Question n'est pas claire mon cher ami,
Mais si j'ai bien compris, tu veux que les cellules n'acceptes pas des valeurs différentes de 0 et 1,
alors si oui tu dois passer par "Validation de données",
Voir PJ
Amicalement

Pièces jointes

Bonjour,
Sélectionne les cellules concernées
Clic sur l'onglet DONNEES et choisis Validation de données
Dans l'onglet Options Autoriser: Nombre entier
Données comprise entre minimum 0 maximum 1

A+ François

Bonjour à tous.
C'est juste une idée, mais, partant de la considération qu'en principe on ne saurait sélectionner une cellule qu'en vue de la modifier, et donc ici en faveur de l'autre des deux seules valeurs possibles, je procéderais au basculement lors de la sélection de cette cellule au moyen d'une Worksheet_SelectionChange
P.S. Il est à noter que le format de nombre personnalisé: [=0]"¨";"þ" et la police WingDings feraient représenter une case à cocher à la cellule, qui apparaîtrait cochée pour 1 et non cochée pour 0, et que sélectionner la cellule deviendrait alors une action très similaire à celle de cliquer dessus !
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count <> 1 Or Intersect(Me.[E1:BR31], Target) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Value = -(Target.Value = 0)
End Sub
Cordialement.

Dernière édition:

bonjour, merci messieurs, j'ai choisi la validation de données avec message d'information(procédure simple), c'est super, pour le code VBA je le mets de côté quand j'y verrai un peu plus clair dans ce monde la😉, merci!

je pense pas avoir inventer la poudre mais cela peut servir, dans "validation de données", choisir liste, décocher la case menu déroulant, créer sur un endroit de la feuille ce que l'on veut qu'il soit saisi, les codes style x, y z, puis parametrer les messages de saisies et les message d'erreur, valider.🙄

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
380
Retour