Power Query Ne plus ajuster la largeur des colonnes d'un tableau issu de Power query

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

lorsqu'on charge une requête Power Query dans excel, la largeur des colonnes est ajustée automatiquement, on peut l'enlever en allant dans les propriétés du tableau mais peut-on éviter d'ajuster les colonnes automatiquement à chaque nouvelle insertion de tableau ?

Merci :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous ne pouvez pas empêcher excel d'être excel :)
Par contre vous pouvez faire avec ses contraintes. Et en l'occurrence mettre vos autres tableaux sur votre feuille et finir par le tableau de la requête.
 

bennp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, tous mes tableaux sont issus de Power Query, je me demandais juste s'il n'y avait pas une option cachée pouvant éviter ça. Je fais plein de tests et à chaque fois je dois remettre les largeurs de colonnes d'origine et c'est assez contraignant, j'ai pleins d'image, cadres, etc. qui se décalent. En plus du problème de colonnes élargies. j'ai aussi le problème d'insertion de nouvelles colonnes qui arrivent.
Ces fonctions peuvent à priori se désactivées une fois le tableau chargé.

Après si vous me dites qu'on ne peut pas agir sur ce point, effectivement, Excel reste le Maître :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

A ma connaissance, il n'est pas possible d'agir sur ce point.
Mais m'est avis que dans votre projet, vous devriez séparer le traitement des données de leur présentation, vous perdriez moins de temps.
Dans une feuille ou plusieurs vous pouvez très bien avoir Tous vos tableaux et dans une feuille de présentation, appelez vos données par formule ou copiage/collage image liée.

Vous pouvez également voir du côté de Power BI également pour la présentation ou powerpoint ou même word.

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu mets le curseur dans le tableau issu de Power Query, puis :
2022-11-19_01-52-38.png

2022-11-19_01-51-19.png

Tu décoches "Ajuster la largeur des colonnes"

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz