Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne plus afficher ce message

D

Duriz

Guest
Salut à tous !

je souhaiterai mettre à l'ouverture de mon fichier un message (msgbox ou userform) avec une case à cocher " Ne plus afficher ce message " qui, comme son nom l'indique, si elle cochée zap le message est ouvre directemment le fichier. Quelqu'un ou quelqu'une saurait il (ou elle) me tuyauter ?
Question subsidiaire : comment faire pour qu'en cas de copie du fichier celle ci soit réinitialisée (déselectionnée) ?

Merci à tout ceux qui m'aideront et même à ceux qui ont pris le temps de lire ce post !

A+, Duriz
 
M

michel

Guest
Bonjour Duriz


l'exemple ci joint est un peu tiré par les cheveux , mais j'espere que cela pourra t'aider


bon dimanche
Michel
 

Pièces jointes

  • message_ouverture_conditionnel.zip
    12.4 KB · Affichages: 30
D

Duriz

Guest
Salut !
Respect ! Je n'aurai jamais trouvé pareil code! Je vais essayer de rebondir là dessus. Quant à la question subsidiaire je ne pense pas que cela soit possible sans passer par un "instal" ou un fichier zip...
en tout cas merci à toi Michel et à tout les autres... qui aurons lu ce post.
Excel.ente journée à tous.
A+, Duriz.
 
M

Michel

Guest
bonjour Duriz

pour la question subsidiaire :
dans mon exemple la procedure workbook_open est bien recréée dans le nouveau classeur , lorsque que tu enregistres une copie du fichier par la méthode fichier / enregistrer sous ( en tout cas cela semble fonctionner chez moi )

.. à moins que tu ne parles d'effectuer cette action sur le fichier d'origine ?

bonne journée
Michel
 
T

Ti

Guest
Une autre solution, plus simple et plus souple.
Pour la question subsidiaire, comme Michel, je me borne à envisager le cas d'un SaveAs pour réinitialiser l'état de l'affichage du userform.
 

Pièces jointes

  • InfoOuvertureTi.zip
    13 KB · Affichages: 53
M

Michel

Guest
bonjour Ti , bonjour Duriz

effectivement Ti , ta solution est beaucoup plus pratique que mon usine à gaz , qui consistait à carrément détruire puis recréer la procedure workbook_open .

bonne journée
michel
 
D

Duriz

Guest
Salut Ti, Salut Michel,

Merci à tous les deux et désolé pour le délais de réponse, mais parfois j'ai malheureusement pas le temps de me connecter... d'ailleur y'a qu'a voir l'heure de ma réponse!
je vais étudier les 2 solutions et prendre celle qui me conviendra le mieux, même si c'est une usine à gaz... En fait il s'agit de donner à l'ouverture du fichier le nom du "Pondeur" qui craint un peu qu'un autre lui vole ses lauriers...

En tout cas merci encore et toujours Respect !

A tchao, Duriz
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
783
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…