Ne pas compter si la cellule est un jour du week-end.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexandre33260

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, dans mon exemple (fichier joint), la cellule I26, doit compter 1 si H26=V (ça, c'est bon).
Mais je voudrais rajouter une condition, si A26 est un Samedi ou un Dimanche alors il doit y avoir "" ou 0 (au choix).
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Ne pas compter si la cellule est un jour du week-end.

Je joint le fichier modifié, ça fonctionne parfaitement, juste une autre question, si vous avez le temps Victor ou Rachid, c'est pour la cellule AY50 par exemple, en fait, elle compte un 1 (ce qui est normal vu la formule) mais il faudrait qu'elle compte "" car c'est un jour en semaine mais il est férié.
Merci d'avance si vous daigniez passer du temps sur mon problème.

Pièces jointes

Modif, en fait, je comptait mettre une condition dans la cellule AY50 qui compte -1 si la condition est vraie (jour de semaine et jour férié), ensuite c'est juste un total de colonnes.
A moins qu'il soit possible d'ajouter cette condition dans la cellule AX50???

Merci Victor, ça fonctionne parfaitement, j'avais trouvé ça :
=SI(ET(NB.SI($M$71:$M$82;$AU50)=1;JOURSEM(AU50;2)<=5);-1;"")
Mais il fallait rajouter une colonne...
Désolé pour les cellule fusionnées....

Re,

Comme il serait agréable que les demandeurs (en général), au lieu d'envoyer leur superbe application au complet, avec les magnifiques mises en forme -conditionnelles ou pas- et quelques vagues explications compréhensibles surtout d'eux-mêmes, fassent l'effort d'expliquer clairement leur souhait avec quelques exemples concrets significatifs, et les résultats correspondants souhaités...
Et comme dans ce cas les réponses seraient plus appropriées dès le début, et non pas, comme cela se voit trop souvent, au terme d'un échange de plusieurs dizaines de messages !

C'était la pensée du jour. Sans acrimonie aucune. Envers personne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour