NBVAL avec formule dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je cherche à créer ma liste déroulante "Intitulé" avec une colonne de ma feuille dont les cellules sont toutes avec une formule dedans (Concatener...).

Donc, ma liste déroulante est composée d'un nombre impressionnant de lignes car mes cellules sont considérées comme non vides, et la formule (Decaler(;;;😉;;;NBVAL(;;;😉) ne fonctionne pas.

Je viens de lire plusieurs post sur des solutions à ce problème, mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit problème?

Merci d'avance

Donpopo

Re : NBVAL avec formule dans cellule

Bonjour à tous,

Dépose un bout de fichier : ta fonction DECALER() ne doit pas être correctement renseignée.

(Decaler(;;;😉;;;NBVAL(;;;😉).... 😕😕😕😕

A+ à tous

Bonjour le Forum,
Bonjour donpopo, louis77340, JCGL,

Si j'ai bien compris

si la colonne qui sert de base a ta fonction decaler() comporte des formule qui renvoi par moment "" (soit rien) la fonction nbval() va effectivement les compter.

A ce moment la remplaces la fonction nbval() par nb.si() un peu comme ca

nb.si(A:A;">"&0) cela devrait fonctionner

Jocelyn

Bonjour,

en fait, je sais pas comment j'ai fait ces beaux smiley's. Je crois plutôt que c'est la conjugaison fortuite de certains signes de ponctuations dans mon message qui a créé celà.

Par ailleurs, je viens de lire la réponse de Jocelyn et m'en vais la tester illico.

Donpopo

Ca s'appelle de l'art... Donpopo, tu es un artiste sans le savoir ?

Mais vi, c'est les abréviations de certains smileys... Je trouve ca trop joli !!! dommage qu'on en mette pas dans excel, remarque déjà que je suis pas douée, si en plus, fallait que je mette ca... on est pas rendus !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
345
Retour