nb valeurs et filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : nb valeurs et filtre

Bonjour,
J ai joint un fichier pour l exemple
Cellelule n1, comment faire pour avoir le curseur du filtre toujours en position en faut du filtre?

Puis
Dans la cellule h7, comment compter le nombre de references de la colonne a avec une cause de la cellule h6 pour cet exemple la cause est a
Si j ai 2 fois la meme refrence avec la meme cause je la compte que 1 fois.
A plus

Re,
Bonjour à tous,

Rachid : C'était ironique. Voir les trois points qui ponctuent la phrase. Cela s'appelle une antiphrase. Ci cela t'intéresse : Les figures de réthoriques

A++ l'ami
A+ à tous
Pardon je ne savais pas mon ami, et moi qui écris toujours 3 points à la fin de mes phrases, j’espère que vous ne les compreniez pas comme contre phrase 🙂

@ + +

Re,
Salut JC,
Pour comprendre un peu le M. A10, il faut lire toutes ces discussions crée durant l’année courante..
Voir ce lien pour comprendre ce sujet où on est.
C'est vraiment bizarre, on ne sait même pas comment poser les questions 😡😕
Même les résultats escomptés en vert ne correspond pas à la demande, je me suis cassé la tête hier pour essayer de comprendre la demande avec FREQUENCE(), SOMMEPROD(), SOUS.TOTAL().
C'est trop, moi aussi peut-être que ce sera la dernière fois que je répond à une demande de A10
@ + +

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Mon ami Rachid :
  • Le Monsieur est A10
  • Il n'est pas nécessaire de lister les défauts d'énoncé des demandes de notre ami, nous en sommes, tous, conscients.
  • Notre ami fait des demandes à tiroirs (j'ai la solution, j'en veux plus).
  • Tu ne souhaites plus répondre à A10, tu en as tout à fait le droit (Au prix où nous sommes payées...)
XLD est un Forum de partage où certains sont pointus et d'autre un peu moins.
La connaissance des subtilités d'XL n'est pas innée, elle est acquise.
Pour ma part, tant que les demandes seront courtoises, je tenterai de répondre (avec mes moyens).

أن تكون هادئة، رشيد. تأخذ الحياة كما تأتي.

هتافات صديق
A+ à tous

Bonjour,
Oui c'est vrai, merci JC 🙁
J’étais très énervé, vu le nombre de questions qui sont incompréhensibles, mais il faut qu'on se calme, il faut savoir comment se déstresser à l'aide d'XLD
Pardon Pardon Pardon

@ + +

Bonjour,
Sur le fichier a 10_4
1/
Comment on arrive a faire le filtre comme la cellule c1?
Je ne connais pas ce filtre.
2/
Mais je ne suis pas certain que cela correspond a mon besoin
Je voulai avoir une liste deroulante dans plusieurs cellule afin de cliquer sur une ligne dans le menu
Et
3/
Dans la formule pour comter le nombre de reference de type par exemple a (h6)
Comment faire pour que mon pc reconnaisse le code Match dans la formule?
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
356
Réponses
19
Affichages
648
Réponses
2