Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous et Merci pour le soutien que vous m'apportez car je suis novice
J'aimerai recevoir une formule qui pourrait m'aidé, je pense que c'est une formule NB.SI ou NBVAL
Je joins le fichier qui parlera mieux que moi.
Encore Merci
je rencontre une autre difficulté c'est qu'en début septembre ils sont tous inactif;
serait il possible de trouver une formule ou une Vba qui démarerait le 1er septembre et prendrait en compte les 6 mois à partir du 1er septembre à aujourd'hui?
Une autre formule qui tient compte du mois courant.
Cette formule est paramétrable : En BO2 saisir un nombre. Ce nombre est le seuil désiré de mois consécutifs d'absence ( 6 correspond à un seuil de 6 mois). Juste saisir le nombre -> un format personnalisé l'affiche avec le texte.
Je me demande si au lieu de laisser vide quand la personne ne participe pas tu mettais, par exemple, un "x" ce ne serait pas un peu plus simple à gérer.
Vous n'avez peut-être pas compris qu'avec 2 mois créés la dernière colonne ne doit plus être la colonne BO mais la colonne Q, c'est pour ça que je parle de tableau et formules évolutifs.
je rencontre une autre difficulté c'est qu'en début septembre ils sont tous inactif;
serait il possible de trouver une formule ou une Vba qui démarerait le 1er septembre et prendrait en compte les 6 mois à partir du 1er septembre à aujourd'hui?
Une autre formule qui tient compte du mois courant.
Cette formule est paramétrable : En BO2 saisir un nombre. Ce nombre est le seuil désiré de mois consécutifs d'absence ( 6 correspond à un seuil de 6 mois). Juste saisir le nombre -> un format personnalisé l'affiche avec le texte.
Pour le calcul, le mois courant n'est pas pris en compte (on compte de septembre au mois précédent du jour courant). Cela signifie que si le seuil est à 6, il faudra attendre le 1er mars pour avoir des résultats significatifs Avant mars, il n'y a pas 6 mois révolus.
Si vous voulez inclure le mois courant il faut remplacer MOD par 1 + MOD.
Pour l'exemple du classeur on a mis le seuil à 1 (cellule BO2) sinon on ne verrait rien puisque seul le mois de septembre est totalement écoulé.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.