XL 2019 NB.SI

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous et Merci pour le soutien que vous m'apportez car je suis novice
J'aimerai recevoir une formule qui pourrait m'aidé, je pense que c'est une formule NB.SI ou NBVAL
Je joins le fichier qui parlera mieux que moi.
Encore Merci

Pièces jointes

• Classeur10.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour à tous :),
je rencontre une autre difficulté c'est qu'en début septembre ils sont tous inactif;
serait il possible de trouver une formule ou une Vba qui démarerait le 1er septembre et prendrait en compte les 6 mois à partir du 1er septembre à aujourd'hui?
Une autre formule qui tient compte du mois courant.

Cette formule est paramétrable : En BO2 saisir un nombre. Ce nombre est le seuil désiré de mois consécutifs d'absence ( 6 correspond à un seuil de 6 mois). Juste saisir le nombre -> un format personnalisé l'affiche avec le texte.

La formule en BO3 (à recopier vers le bas) est :
VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE(REPT(0;$BO$2);GAUCHE(JOINDRE.TEXTE("";FAUX;SI(C$2:BJ$2="A...

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour litchoutsou, fanfan38 😉

Pour savoir ça sur 6 mois consécutifs, je pense qu'il faut un petit code VBA (ou une formule Lambda pour ceux qui savent faire)

Sinon si c'est simplement sur 6 mois
VB:
=SI(NB.SI.ENS($C$2:$BN$2;"A Participé ";C3:BN3;"OUI")<6;"INACTIF";"")

A+

Pièces jointes

• Litchoutsou_Fonction EstInactif.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 8

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Excusez moi mais j'ai fais des essais et j'ai constaté une anomalie car elle compte les mois ou il n'y a pas eu de participation dans l'année, s'ils sont égale à 6 elle écrit dans la cellule BU "Inactif", mais c'est pas ce que je désire, j'aimerai quelle inscrive "Inactif" si durant 6 mois consécutifs il n'y a pas eu de participation, et pas sur 6 mois alléatoire dans l'année.
Merci encore de votre soutient.

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Re,