Une autre formule qui tient compte du mois courant.je rencontre une autre difficulté c'est qu'en début septembre ils sont tous inactif;
serait il possible de trouver une formule ou une Vba qui démarerait le 1er septembre et prendrait en compte les 6 mois à partir du 1er septembre à aujourd'hui?
=SI(ESTNUM(CHERCHE(REPT(0;$BO$2);GAUCHE(JOINDRE.TEXTE("";FAUX;SI(C$2:BJ$2="A...
=SI(NB.SI(AG3:BJ3;"=OUI")=0;"OUI";"NON")
=SI(NB.SI.ENS($C$2:$BN$2;"A Participé ";C3:BN3;"OUI")<6;"INACTIF";"")
=REPT("INACTIF";NB.SI(DECALER(BO3;;-5;;-30);"Oui")=0)
non ce n'est pas les 6 derniers mois, mais 6 mois consécutifs, je 1er mois peut très bien commencer en septembre ou en JanvierBonsoir à tous,
Je comprends que la période à tester est celle des 6 derniers mois donc en BO3 :
A+Code:=REPT("INACTIF";NB.SI(DECALER(BO3;;-5;;-30);"Oui")=0)
Excusez moi mais j'ai fais des essais et j'ai constaté une anomalie car elle compte les mois ou il n'y a pas eu de participation dans l'année, s'ils sont égale à 6 elle écrit dans la cellule BU "Inactif", mais c'est pas ce que je désire, j'aimerai quelle inscrive "Inactif" si durant 6 mois consécutifs il n'y a pas eu de participation, et pas sur 6 mois alléatoire dans l'année.
Merci encore de votre soutient.
Pour savoir ça sur 6 mois consécutifs, je pense qu'il faut un petit code VBA
=SI(SIERREUR(CHERCHE("000000";--(C3="oui") & --(H3="oui") & --(M3="oui") & --(R3="oui") & --(W3="oui") & --(AB3="oui") & --(AG3="oui") & --(AL3="oui") & --(AQ3="oui") & --(AV3="oui") & --(BA3="oui") & --(BF3="oui"));0);"INACTIF";"")
=SI(SIERREUR(CHERCHE("xxxxxx";C3&H3&M3&R3&W3&AB3&AG3&AL3&AQ3&AV3&BA3&BF3);0);"INACTIF";"")
Merci j'avais pas fait gafe au fichier, c'est bon ça fonctionne MerciRe,
Je pense que vous ne savez pas bien lire ce qu'on vous indique et j'en suis navré
Ma formule était au cas où ce serait simplement sur 6 mois dans l'année
J'ai donc mis à disposition un fichier ".xlsm" qui contient du VBA avec une fonction personnalisée qui permet de compter 6 mois consécutifs, d'où ma phrase....
=REPT("INACTIF";ESTNUM(EQUIV(VRAI;NB.SI(DECALER(A3;;SI(A3:DECALER(BO3;;-31)="Oui";COLONNE(A3:DECALER(BO3;;-31)));;30);"Oui")=0;0)))
=REPT("INACTIF";ESTNUM(EQUIV(0;NB.SI(DECALER(A3;;SI(A3:DECALER(BO3;;-31)="Oui";COLONNE(A3:DECALER(BO3;;-31)));;30);"Oui");0)))
=REPT("INACTIF";SIGNE(SOMMEPROD(--NON(NB.SI(DECALER(A3;;(A3:DECALER(BO3;;-31)="Oui")*COLONNE(A3:DECALER(BO3;;-31));;30);"Oui")))))