NB.SI, SOMMEPROD et Conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je vous sollicite afin de pouvoir trouver une solution à mon fichier.
Je cherche a avoir une résultat fonction du remplissage de certaines cellules et conditions.
Je ne sais pas faire, j'ai réussi à voir quelques résultats avec NB.SI et SOMMEPROD, mais ce n'est pas ce que j’attendais.
Je joins un fichier avec quelques explications, merci de m'aider
Bonne journée

Pièces jointes

Re : NB.SI, SOMMEPROD et Conditions

Bonjour,
Code:
=SI(ET(A4>0;B4>0;DATE(ANNEE(C4)+5;MOIS(C4);JOUR(C4))>AUJOURDHUI();DATE(ANNEE(D4)+2;MOIS(D4);JOUR(D4))>AUJOURDHUI());"valide";"non valide")

changer les deux > en < selon ce que tu entends par inférieur à la date du jour sur 2 et 5 ans
Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour altinea,

Hum hum, vraiment pas sur d'avoir compris la demande mais pour faire avancer les chose à tester

Code:
=SI(ET(NBVAL(A4:D4)=4;AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(C4)+5;MOIS(C4);JOUR(C4)-1);AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(D4)+2;MOIS(D4);JOUR(D4)-1));"Valide";"Non Valide")

Cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou 🙂, au moins nous avons compris la même chose c'est déja ça🙂

Dernière édition:

Bonsoir le forum, le fil, Dugenou, Jocelyn, Piga25,
merci à vous tous pour votre aide, les propositions de Jocelyn et Piga25 fonctionnent, celle du Degenou j'ai essayé mais ça ne marche pas certainement ai je mal explicité mon sujet.
Je voudrais vous solliciter encore, j'ai joins dans le fichier les infos, en fait lorsqu'il y a une autre valeur qu'une date valable ou pas dans les colonnes C et D est "à saisir" dans la cellules résultat apparait #valeur, alors que je souhaiterai qu'il apparaisse valide ou non valide.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir,
en imaginant qu'il faut écrire "manque date" quand une des dates est "à saisir" ?
Code:
=SI(ET(ESTNUM(D4);ESTNUM(C4));SI(ET(NBVAL(A4:D4)=4;AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(C4;60);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(D4;24));"valide";"non valide");"manque date")
Cordialement

désolé, c'est pas de la mauvaise volonté, mais y'a pas de formule dans ce fichier

Je reprends ta demande pour être bien sur car tu parles de durée sur une colonne de date :
s'il y a 4 dates on fait le calcul suivant
si la date en C est inférieure de plus de 5 ans à la date du jour on écrit non valide
si la date en D est inférieure de plus de 2 ans à la date du jour on écrit non valide
si C est inférieure de - de 5 ans et D inférieure de moins de 2 ans on écrit valide
s'il n'y a pas 4 dates mais qu'il y a "à saisir" dans C ou D : que faut-il écrire ? valide ou non valide ? ou autre chose

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
Réponses
10
Affichages
728
Réponses
5