nb.si : Sélection de mois dans une matrice de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BDZed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BDZed

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
J'ai créé une matrice contenant des dates. Je voudrais, avec NB.SI, récupérer le nombre de fois qu'il y a janvier dans cette matrice. Idem pour chaque mois.

J'ai essayé NB.SI ---> =NB.SI($E$8:$E$20;"A8") A8 contenant janvier, A9 février etc…
J'ai essayé en utilisant "MOIS=janvier" ou "MOIS=1", rien ne fonctionne, j'ai toujours 0 comme résultat..

Merci

Re : nb.si : Sélection de mois dans une matrice de dates

Bonjour,

un essai avec cette formule si tes dates sont de vraies dates:
Code:
=SOMME(--SI(MOIS($A$1:$A$14)=MOIS(A1);1))

à valider par les trois touches CTRL MAJ ENTER

Ca serait bien plus facile si tu pouvais joindre quelques lignes de ton fichier pour voir de quoi on parle ....

Bien à toi,

mth

Edit: Bonjour Jbobo 🙂

Dernière édition:

bonjour,

sans fichier exemple, difficile de t'aider mais peur-etre en remplaçant "A8" par A8 (en enlevant les guillements en fait).
Si ça ne marche pas, joins un fichier exemple .

Bonjour BDZed, mth, JBOBO,
Bonjour à tous

En effet, un fichier exemple eût été intéressant pour mieux répondre à ta question.

Vois si cette proposition te convient.

Bonne réception

Pièces jointes

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu. Désolé de reprendre le fil de ce forum si tard, j'ai du m'absenter plus longtemps que prévu.
La solution de Poulie est la bonne, merci à tous de votre attention et quel plaisir de trouver de l'aide, même une veille de 15 août.
Je reconnais qu'avec un fichier joint c'eut été plus simple, mais je ne suis pas familier de ces forums et je n'en ai pas encore les automatismes.
Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt peut-être.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour