=NB.SI(DECALER('recap absences'!$B$2;EQUIV('Prépa Salaire'!$A7;'recap absences'!$A$3:$A$22;0);EQUIV(MAX($E$3;'recap absences'!$B$2);'recap absences'!$B$2:$KT$2;0);;FIN.MOIS($E$3;0)-$E$3+1);B$6)
Bonjour Chris,Bonjour
VB:=NB.SI(DECALER('recap absences'!$B$2;EQUIV('Prépa Salaire'!$A7;'recap absences'!$A$3:$A$22;0);EQUIV(MAX($E$3;'recap absences'!$B$2);'recap absences'!$B$2:$KT$2;0);;FIN.MOIS($E$3;0)-$E$3+1);B$6)
Mais ici aucun nom ne correspond...
Bonjour,Bonjour @eric72
Je te propose ceci :
A noter que si tu avais la liste des jours féries tu aurais pu avoir
Férié ==> c'est la plage des jours fériés
Bonjour Chris,Bonjour
VB:=NB.SI(DECALER('recap absences'!$B$2;EQUIV('Prépa Salaire'!$A7;'recap absences'!$A$3:$A$22;0);EQUIV(MAX($E$3;'recap absences'!$B$2);'recap absences'!$B$2:$KT$2;0);;FIN.MOIS($E$3;0)-$E$3+1);B$6)
Mais ici aucun nom ne correspond...
ReBonjour
Une approche PowerQuery (intégré à Excel)
Quand tu changes le mois à lister, clic droit dans le tableau, Actualiser
J'ai regardé depuis mon dernier post, choix et absence j'ai compris, par contre Planning, trop fort pour moi.RE
Les étapes des requêtes sont listées à droite
Choix récupère la cellule nommée Choix (E3) contenant le 1er du mois à extraire et récupère le dernier jour de ce mois. On filtre Planning sur cette plage de dates.
Absences récupère la liste des types d'absences ajoutée sur l'onglet Feuil1.
Planning
Noms permet de générer tous les cas d'absence par personne en combinant les noms de la 1ère colonne du planning et Absences, est fusionné avec Planning puis pivoté
- récupère la plage nommée Planning,
- filtre les noms à 0 de la 1ère colonne,
- décroise les autres colonnes,
- renomme la 1ère colonne,
- filtre les ligne vides de la colonne Absence
- type les données
- récupère Choix pour filtrer les absences
- reconstitue les périodes d"absence continue selon cette logique http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php
- fusionne les colonnes pour afficher nombre de jours et période
- regroupe les périodes pas personne et type
C'est Noms qui est restitué dans l'onglet
Bonjour Chris,J'ai regardé depuis mon dernier post, choix et absence j'ai compris, par contre Planning, trop fort pour moi.
Merci beaucoup pour tout.
Bonne soirée
Ah mais je n'avais pas besoin des dates juste une formule en B5 pour le nombre de jours ça me suffit, du coup là je n'ai pas le nombre de jours.Bonjour
Il faut une approche semaine
J'ai repris mon classeur et
- ajouté un tableau pour choisir année et semaine dans l'onglet Hebdo
- scinder la requête Planning en deux afin d'avoir la partir commune aux 2 approches dans Planning0 et le reste dans PlanningM
- idem pour Noms éclatée en Noms_TypAbs et Mensuel
- créé PlanningH qui applique une logique semaine (fonction SemaineISO ajoutée)
- créé Hebdo restituée dans l'onglet du même nom
Ci-joint, une proposition avec SommeProd.J'ai un souci je ne parviens pas à récupérer le nombre de jours de Congés payés en recherchant dans ma base "Récap Absences", ni avec NB.SI.ENS ni avec SOMMEPROD
Dans le même registre, croyez vous qu'il soit possible de préciser les dates d'absences, par exemple dans la colonne après le nombre de jours, préciser du .......... au......... à moins que cela ne pose un problème s'il y a plusieurs périodes dans le même mois!!!
Ci-joint, une proposition avec SommeProd.