NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

bodays

XLDnaute Nouveau

Bonjour à tous,

Je cherche à compter des cellules dans une plage, sur la base de deux critères à vérifier dans une autre plage.... Mais je galère... Je galère... Les critères sur la même plage écris dans des formules distincts fonctionnent mais dès que je les mets ensemble dans la même formule, cela ne fonctionne plus (résultat 0)... Je dois rater un truc...

Désolé je n'ai pas de fichier, mais imaginons un tableau à deux colonnes (A et B) :

- A: colonne "prénom" dans laquelle j'ai... Dés prénoms :)
- B: colonne "note" dans laquelle j'ai... Des notes :)

Comment compter les élèves ayant les prénoms "Pierre" et "Paul" (colonne A) qui ont des notes au dessus de 12 (colonne B) SVP ?

Merci d'avance pour le coup de main (pas de pied SVP).

Cheers,

Bodays
 
Dernière édition:

bodays

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

Bonjour Renaud,

Merci pour ton retour mais ce n'est pas ça que je cherche à faire.

J'ai créé un v2 de ton fichier en PJ dans lequel j'ai ajouté la formule =NB.SI.ENS(A7:A14;"Paul";A7:A14;"Pierre";B7:B14;">="&12) dans la cellule F12, et qui est censé trouver les élèves s'appellant Paul et Pierre et ayant des notes superieures ou égal à 12... Mais comme cheé moi, ça ne fonctionne pas.

Par contre, si tu enlèves n'importe laquelle des deux conditions qui sont sur la même plage ça fonctionne ("Paul" ou "Pierre" sur la plage A7:A14). C'est exactement mon problème.

Cheers,

Bodays
 

Pièces jointes

  • Exemple nbsiens-v2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 50
  • Exemple nbsiens-v2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 58

bodays

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

Bonjour à tous

@JHA,
Merci mais ce n'est pas ce type de tableau que j'utilise car tu as ajouté deux colonnes avec les noms "pierre" et "paul" (ou alors je n'ai pas compris, désolé)

@M12,
C'est exactement ce que je veux mais je me dis que si je dois faire la même chose avec la notion de note entre "X" et "Y" ça va être lourd non?

@Chris,
Merci pour le retour mais je n'ai pas fait de conditions dans ma formule (ce serait peut etre nécéssaire d'ailleurs), c'est de ma faute j'aurais du écrire "critères" au lieu de "conditions".

Cheers,

Bodays
 

bodays

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

@JHA,
Nickel, ça fonctionne mais... Désolé de faire mon relou mais j'avais oublié quand fait il me faut plutôt récuperer les notes entre X et Y (imaginons 9 et 17)... Tu crois que tu peux faire ça?

Cheers,

Bodays
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

Bonjour à tous

...
@Chris,
Merci pour le retour mais je n'ai pas fait de conditions dans ma formule (ce serait peut etre nécéssaire d'ailleurs), c'est de ma faute j'aurais du écrire "critères" au lieu de "conditions"...

Dans une fonction où figure SI : critères=conditions...

Peut aussi se faire en filtre auto avec un sous total (en optant pour un tableau, cela simplifie)
 

Pièces jointes

  • Exemple nbsiens-v2-4.xlsx
    41.3 KB · Affichages: 59

bodays

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI.ENS 2 critères dans même plage

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos solutions, c'est agréable de voir que l'entraide est là :)
J'ai finalement opté pour la solution de JHA avec deux SOMMEPROD imbriquées.

@GerardCalc,
Pour mon info perso: C'est une formule matricielle ça?

Cheers,

Bori
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon